SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

WOW: Marc-André Fleury passe de la parole aux actes et s'attaque à Gary Bettman

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 novembre 2023  (9h09)
PARTAGER

Hier, une histoire a suscité de vives réactions alors que la Ligue nationale de hockey s'est retrouvée dans une situation embarrassante impliquant le gardien Marc-André Fleury.

En tant que l'une des personnalités les plus respectées dans le monde du hockey, le vétéran québécois âgé de 38 ans a laissé une empreinte significative au cours de ses deux décennies de carrière dans la ligue.

Dans le but de rendre hommage à l'héritage amérindien, et notamment à son épouse autochtone, Fleury a eu l'idée d'arborer un masque spécialement conçu.

« Dans le cadre de la Soirée du patrimoine amérindien et pour honorer son épouse autochtone, Marc-André Fleury a fait créer un masque sur mesure par Cole Redhorse Taylor. Un masque qui cite son père au dos et qui porte les noms de ses enfants.

Il est déçu que la LNH lui ait informé qu'il ne pouvait même pas le porter pendant les échauffements ou il sera mis à l'amende. »

- Via Michael Russo

Cependant, Gary Bettman et la LNH auraient refusé à Fleury le droit de porter ce masque, même lors de la période d'échauffement. Ce refus a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Malgré les menaces de sanctions de la ligue, Flower a maintenu sa position en portant son masque spécial, ce qui a été chaleureusement accueilli par les fans de hockey. Son courage a été apprécié de tous.

Bettman paraît très mal dans cette situation et l'espoir est que la ligue reconsidère la punition de Fleury. Le commissaire a suffisamment perdu la face dans cette histoire, donc il n'y a pas besoin d'en ajouter.

Crédit : Fanadiens

SONDAGE

Selon vous, Marc-André Fleury a-t-il bien fait de suivre ses convictions?

Oui35195.4 %
Non174.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS