SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Chantal Machabée a fait une grosse révélation à propos d'une possible transaction pour acquérir un québécois

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 septembre 2022  (8h15)
PARTAGER

Et ça aurait pu être la première tempête négative du règne de Kent Hughes!

De passage sur les ondes du 98,5 FM mardi soir, Chantal Machabée a fait une révélation surprenante à propos de Kent Hughes. Questionné par Mario Langlois sur l'impact qu'elle peut avoir sur le travail du nouveau directeur général, la VP communications y est allée d'une anecdote savoureuse où elle a évité au CH de faire une gaffe avec un joueur québécois important :

« Il (me) consulte pour savoir plein de choses. Il me met au courant de tout ce qu'il fait. Ça, j'apprécie ça parce que je suis toujours préparée », selon Chantal.

« Un moment donné, il voulait faire une transaction pour aller chercher un francophone et c'est un joueur qui ne faisait que passer et moi, j'ai fait : "Wow, fais attention. Il est respecté ce joueur-là, il est aimé. Si tu vas le chercher, faut que tu le fasses jouer. Tu ne peux pas juste le faire passer de même, tu dois lui donner un contrat." Je lui ai envoyé des exemples parce que je ne dis jamais des choses comme ça en l'air. »

« Après ça, il fait ce qu'il veut avec cette information-là. Il peut faire à sa tête, mettons, et aller chercher le Québécois qui ne fait que passer et c'est correct. Au moins, il va connaître l'opinion et comment ça va sortir. »

Ainsi, Chantal Machabée révèle que Kent Hughes était sur le point de faire une grosse gaffe en mettant la main sur un Québécois respecté et qu'il n'aurait été que de passage avec l'équipe avant de quitter vers une autre organisation. Elle évoque même la possibilité que le joueur n'aurait même pas joué un seul match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Chantal ne révèlera jamais le nom du joueur en question dans le cadre de l'entrevue. Par contre, il y a quelques indices dans ses propos. Elle parle d'abord d'un francophone avant de spécifier qu'il est plus précisément un Québécois. Ensuite, elle mentionne que c'est un joueur important et qu'il aurait fallu le mettre sous contrat.

On peut donc spéculer sur l'identité de gars en question. Parmi les joueurs québécois qui sont à la recherche d'un nouveau contrat depuis que Hughes est en poste, on retrouve Derick Brassard, Jean-François Bérubé, Alex Chiasson, Nicolas Aube-Kubel, David Perron, Nicolas Deslauriers, Kristopher Letang, Pierre-Luc Dubois, Mathieu Joseph, Jonathan Huberdeau, Nicolas Roy et Patrice Bergeron.

Si Letang, Huberdeau et Bergeron cadrent parfaitement avec la notion de joueur important, on voit mal pourquoi leur équipe les aurait échangés alors qu'elles participaient aux séries éliminatoires.

Ensuite, on voit mal pourquoi Kent Hughes aurait fait l'acquisition de Pierre-Luc Dubois pour l'échanger immédiatement sans même lui faire jouer un match. Ça aurait été la folie au Québec à la suite d'une telle annonce!

Et on peut retirer de la liste les joueurs plus marginaux et qui ne cadrent pas nécessairement avec la notion de joueur important que sont Jean-François Bérubé, Derick Brassard et Nicolas Aube-Kubel, ce dernier ayant même été réclamé au ballotage par l'Avalanche durant la dernière saison.

Il ne reste ainsi que les joueurs suivants dans la liste : Alex Chiasson, David Perron, Nicolas Deslauriers, Mathieu Joseph et Nicolas Roy. On s'entend qu'il y a de bons joueurs dans cette courte liste et ça aurait été effectivement très dommage d'en voir un passer par Montréal sans jamais y jouer un seul match!

Bien sûr, tout ceci est spéculatif et le joueur en question pourrait ne pas figurer parmi les noms que nous avons pu retracer.

Crédit : 98,5 FM

SONDAGE

Lequel de ces joueurs auriez-vous le plus aimé voir à Montréal?

David Perron13338.2 %
Nicolas Roy5816.7 %
Nicolas Deslauriers10831 %
Mathieu Joseph4914.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS