SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une réponse de Kirby Dach montre bien le leadership qu'Équipe Canada junior voyait en lui quand il a été nommé capitaine en 2020

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 septembre 2022  (19h14)
PARTAGER

Gros point de presse, hier, chez les Canadiens de Montréal pour souligner la signature du pacte de quatre ans de Kirby Dach avec sa nouvelle équipe. Un contrat qui lui permettra d'ajouter 13,45 M$ à son compte en banque.

Pour le CH, il y a une partie de gamble dans cette entente puisqu'on prévoit que Dach sera payé plus que sa valeur réelle lors de ses deux premières saisons, mais on croit qu'il sera moins payé que sa valeur lors des deux dernières années.

Un pari que Kent Hughes était prêt à prendre et que Dach assume pleinement :

« Si tout se passe bien et que nous sommes assis ici au bout de deux ans, je laisserai peut-être de l'argent sur la table, mais à la fin de la journée, il s'agit de gagner des coupes Stanley et non de gagner beaucoup d'argent. » - Kirby Dach

Laisser de l'argent sur la table, de grands leaders font ça, comme Sidney Crosby et Nathan MacKinnon qui ont décidé de voir plus loin que leur fortune personnelle pour le bien de l'équipe. Sans ces économies, il est possible qu'ils n'aient jamais remporté de Coupe Stanley.

Mais, surtout, ces quatre années lui donneront plus de temps pour se développer et moins de pression pour réussir immédiatement.

« J'ai pu voir le groupe d'attaquants ici et la direction qu'ils ont prise lorsque Marty [St-Louis] a pris le relais, à quel point ils ont bien joué, à quel point le jeu est devenu libre, offensif et fluide - c'était assez excitant pour moi d'avoir l'opportunité de venir ici et de jouer... »

« J'ai pensé que les quatre années me donnaient plus de temps pour grandir, comme personne et comme joueur, et pour me développer, en particulier avec cette équipe et où la direction se dirige. Avec les gars, nous voulons commencer à construire quelque chose. » - Kirby Dach

Crédit : Habs et LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS