SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Top 50 des joueurs à risque de changer d'adresse : quels joueurs des Canadiens de Montréal s'y trouvent?

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 février 2022  (11h50)
PARTAGER

Le réseau de télévision TSN a concocté une liste des 50 joueurs de la LNH qui ont le plus de chances d'être impliqués dans une transaction et bien sûr, notre regard s'est tourné vers les candidats chez les Canadiens de Montréal!

En premier lieu, et il est très haut dans le liste, on retrouve Ben Chiarot. Il est classé 2e tout juste derrière Jakob Chychrun. Son salaire de 3,5 M$ et le fait qu'il deviendra agent libre avec restriction le rendent très attrayant pour toutes les équipes ayant des lacunes en défensive. Nous sommes bien placés à Montréal pour reconnaitre l'impact majeur que Ben Chiarot peut avoir sur une équipe durant de longues séries éliminatoires.

Le suivant, au 21e rang, est Artturi Lehkonen. Lui aussi a un excellent contrat et il deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison. Ses habiletés à se créer de nombreuses chances de marquer, sa versatilité pour évoluer sur n'importe quel trio et sa grande conscience de l'aspect défensif du jeu en font une prise intéressante sur le marché qui ne risque pas, en prime, de coûter la lune à acquérir.

Jeff Petry (28e) et Mike Hoffman (37e) complètent le tableau. Les deux mal-aimés du CH pourraient intéresser d'autres équipes si le prix n'est pas trop élevé ou si les Canadiens acceptaient de conserver une portion de leur salaire. Heureusement pour le Tricolore, Petry a retrouvé son talent offensif depuis l'arrivée de Martin St-Louis. Ça ne fera que mousser sa valeur marchande.

Pour consulter la suite de la liste, c'est par ici.

Crédit : TSN.ca

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS