SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les dés ne sont peut-être pas encore joués pour le Calder!

PUBLICATION
Martin Coulombe
24 février 2022  (10h53)
PARTAGER

Cole Caufield est un nom qui polarise par les temps qui courent. Il est tout feu tout flamme depuis l'arrivée de Martin St-Louis derrière le banc, à un point où son nom n'est peut-être plus aussi loin que l'on pense dans la course au trophée Calder.

Fort d'une récolte de 11 points à ses 10 derniers matchs, dont 6 buts, le jeune Américain redevient tranquillement le joueur qu'on s'attendait de voir cette année.

Comme l'a mentionné l'ancien dépisteur de la LNH Grant McCagg, les voteurs pour les nominations à cette récompense de la meilleure recrue de l'année ont tendance à avoir une préférence pour les meilleurs buteurs.

Évidemment, il faudrait que Caufield continue sur sa lancée, afin de rattraper son retard du début de saison sur les autres candidats.

McCagg rajoute également que les deux meilleurs francs-tireurs actuellement chez les recrues sont Tanner Jeannot et Michael Bunting. Ils ont tous les deux un rythme de 27 buts cette saison. Malgré son lent début de saison, si le petit numéro 22 réussit à trouver le fond du filet au moins 18 fois d'ici les 30 derniers matchs de la saison, il aura réussi à combler ce déficit.

Je suis d'avis qu'il y a beaucoup de « si » dans cette affirmation de McCagg, mais il n'en demeure pas moins qu'avec la confiance que Caufield a retrouvée depuis le changement d'entraîneur, il nous laisse présager qu'il pourrait finir la saison en force et au moins potentiellement se retrouver dans les discussions pour les nominations.

Il ne faut d'ailleurs pas oublier que Jeannot et Bunting ont respectivement 24 ans et 26 ans, même s'ils en sont à leur première saison dans la grande ligue, comparativement à 21 ans pour Caufield.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS