SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Maple Leafs ont refusé une offre d'échange des Stars de Dallas

PUBLICATION
Martin Coulombe
24 février 2022  (9h58)
PARTAGER

Il n'est pas très surprenant d'apprendre que les Maple Leafs de Toronto seront en mode « acheteur » pour la date limite des transactions.

Étant une équipe qui aspire aux grands honneurs, ils se doivent d'enfin briser « leur malédiction de la première ronde », qui perdurent depuis avant même l'apparition des télévisions haute définition, c'est à ce point-là, oui!

Par contre, si le portrait des séries demeure semblable, les Leafs affronteraient les Panthers de la Floride ou le Lightning de Tampa Bay. Ce ne sera pas une balade dans le parc, disons!

S'ils veulent enfin finir par gagner une ronde en séries, ils se doivent d'être actifs pour pallier quelques lacunes évidentes, principalement à la défense.

L'importance pour eux de faire l'acquisition d'un défenseur top-4 devient maintenant primordiale à la suite de la perte de Jake Muzzin, qui s'annonce longue, puisse qu'il a été ajouté sur la liste des blessés à long terme.

D'après les dernières informations fournies par Elliotte Friedman de Sportsnet, dans le dernier épisode du podcast 32 Thoughts, les Leafs ont eu des discussions avec les Stars de Dallas pour le défenseur John Klingberg. Ce dernier sera joueur autonome à la fin de saison.

Toutefois, les négociations se sont rompues rapidement puisque les Stars exigent au minimum un choix de première ronde pour leur défenseur.

Nous pouvons donc en déduire que les Leafs ne veulent absolument pas répéter la même erreur que l'année dernière, lorsqu'ils ont échangé leur choix de première ronde en 2021 pour le joueur de location Nick Foligno, qui n'a apporté aucune contribution offensive en saison et en séries.

Il est possible aussi d'établir un parallèle avec Ben Chiarot, plusieurs rumeurs mentionnaient l'intérêt de Kyle Dubas envers lui. Plusieurs analystes estiment que la valeur du numéro 8 devrait être un choix de premier tour. Ceci pourrait potentiellement influencer la valeur d'échange que les Canadiens auront pour lui également, de même que pour Jeff Petry.

Il sera intéressant de voir si les Leafs succomberont à la tentation de finalement payer le gros prix rendu à la date limite des transactions, s'ils veulent s'armer pour faire face aux autres puissances de la division Atlantique.

Crédit : Sportsnet - 32 Thoughts: The Podcast

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS