Pour lui, Chris Drury, directeur général de l'équipe, se doit de bouger d'ici la date limite des transactions, et pas juste un peu! Il parle d'une transaction majeure qui placerait l'organisation new-yorkaise dans la chaise d'aspirant à la Coupe Stanley.
Il estime qu'il y a trois raisons majeures qui pointent vers cette direction :
1— Le trio composé de Chris Kreider, Artemi Panarin et Mika Zibanejad est dominant. Kreider est le 3e meilleur buteur de la ligue au moment d'écrire ces lignes, tandis que Panarin et Zibanejad obtiennent plus d'un point par match. Ils sont au sommet de leurs performances et il est possible qu'ils nous donnent actuellement leur meilleur hockey à vie.
2— Igor Shesterkin est peut-être le meilleur gardien de la ligue en ce moment et Adam Fox se dirige vers une autre nomination pour le trophée Norris. En séries, l'important n'est pas d'avoir le meilleur gardien de la ligue, mais d'avoir un gardien en feu au bon moment. Les Rangers ont les deux en même temps dans le même homme alors que Shesterkin offre des performances inspirées (24-5-3, 2,01 de moyenne de buts alloués et .939 d'efficacité). Adam Fox, de son côté, joue peut-être encore mieux que l'an passé, alors qu'il a raflé le Norris. Il en est à 48 points en 47 parties.
3— Les Rangers ont beaucoup d'espace sous le plafond salarial. Ils ont toute la flexibilité (73 M$ en salaire) nécessaire pour partir à la chasse aux gros canons qui pourraient être disponibles. Ils ont d'excellents espoirs à liquider.
Ce sont les trois raisons ciblées par Castro et nous devons admettre qu'il a bien raison. Les Rangers seront donc à surveiller d'ici la date limite des transactions.
Une chose est sûre, quand tu as une chance de gagner la coupe, tu y vas!