SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition majeure faite par le Canadien: Kent Hughes a réalisé un coup de maître

PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 janvier 2024  (18h18)
PARTAGER

La plus grande révélation chez le Canadien de Montréal cette saison est incontestablement les performances du gardien de but québécois Samuel Montembeault. De nombreux partisans se questionnaient sur sa capacité à assumer un rôle plus prépondérant en tant que numéro un de l'organisation, mais il est indéniable que l'ancien joueur des Panthers de la Floride est actuellement très convaincant.

Cependant, malgré ses excellentes prestations, la question demeure de savoir si le numéro 35 pourra conduire le Tricolore vers les plus grands honneurs. C'est dans cette optique que s'inscrit la sélection du jeune gardien américain de 18 ans, Jacob Fowler, lors du dernier repêchage.

La recrue de Boston College suscite actuellement beaucoup d'attention, étant potentiellement le meilleur gardien choisi lors de la cuvée 2023, selon de nombreux experts. En effet, dès sa première année dans les rangs universitaires, le choix de troisième tour a immédiatement pris les commandes du poste de gardien partant, disputant les 24 matchs de son équipe jusqu'à présent cette saison.

Jacob Fowler a particulièrement brillé lors de ses récentes prestations contre Lane Hutson et Macklin Celebrini la fin de semaine dernière, ne concédant que quatre buts lors de ses deux victoires, portant ainsi son bilan à 18 victoires, 4 défaites et 1 revers. Sa moyenne de buts alloués est remarquablement basse, s'établissant à 2,25, et il affiche un taux d'efficacité impressionnant de 0,924.

Au cours d'un récent podcast, l'ancien joueur de la LNH, Ryan Whitney, qui a affronté de nombreux gardiens au cours de ses dix saisons dans la LNH, a exprimé de vives louanges envers le jeune espoir du Canadien. Il est même allé jusqu'à prédire qu'il deviendrait une future vedette, le décrivant comme un mélange de Patrick Roy, Carey Price, Martin Brodeur et Dominik Hasek.

« Il doit être l'un des meilleurs gardiens de but que j'ai vu dans le hockey universitaire. Il mesure 6'2" et Montréal l'a pris au troisième tour. Le fait que ce gamin ait été choisi au troisième tour, je vous le dis à vous les fans des Canadiens de Montréal, ce gamin va devenir une étoile dans la LNH.

Il est incroyable, c'est comme s'il était Dominik Hasek, combiné à Patrick Roy, Carey Price et Martin Brodeur. Ce week-end, j'ai vu un gardien de but universitaire qui jouait à un niveau que je n'avais jamais vu auparavant. » - Ryan Whitney

Wow! Disons que c'est réellement prometteur d'entendre une telle déclaration.

Bien évidemment, il va sans dire qu'il est encore beaucoup trop tôt pour anticiper l'impact qu'aura Jacob Fowler dans la LNH. Cependant, l'enthousiasme généré par le fait que de nombreux observateurs estiment qu'il a le potentiel de devenir une vedette est certainement palpitant. Il est indéniable que la sélection de Fowler au 69e rang par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal semble être un véritable coup de maître.

Voyez l'extrait en question juste ici:

SONDAGE

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra l'un des meilleurs gardiens de la LNH d'ici quelques années?

Oui19980.2 %
Non4919.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS