SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Arrivée surprenante de Marc-André Fleury chez le Canadien de Montréal? Ça vient d'être soulevé par un expert

PUBLICATION
Martin Coulombe
10 janvier 2024  (15h03)
PARTAGER

Je suis profondément surpris par la déclaration récente de Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens de but du Canadien de Montréal.

Actuellement, l'organisation est déjà confrontée à un dilemme impliquant trois gardiens qui représente un poids considérable pour l'équipe. Je suis donc carrément surpris par la suggestion sérieuse de Waite d'acquérir Marc-André Fleury pour la prochaine saison.

Il est vrai que le vétéran de 39 ans est reconnu pour être un excellent coéquipier et pourrait être un mentor précieux pour Samuel Montembeault. Néanmoins, le Tricolore dispose déjà de Jake Allen qui remplit ce rôle, et il semble qu'il soit envisagé de le transférer pour faire place au jeune Cayden Primeau.

Les statistiques de Fleury, avec une moyenne de 3,12 et un taux d'efficacité de 0,892, ne sont pas particulièrement remarquables. Malgré l'aspect québécois et son statut de futur membre du Temple de la renommée, je ne vois pas d'avantages évidents à son arrivée à Montréal.

Ce qui est plus étonnant dans cette situation, c'est l'insistance de Waite qui mentionne sur plusieurs tribunes de RDS qu'il faut donner du temps à Primeau pour qu'il puisse atteindre son plein potentiel. Si un vétéran vient prendre sa place, potentiellement pour une seule saison avec le Canadien qui plus est, quel sera l'avenir de Primeau?

Malgré mon immense respect pour Fleury, il n'y a pas de logique à le signer ici, surtout si Allen doit être échangé durant la saison pour permettre l'émergence d'un jeune tandem Montembeault-Primeau à l'avenir.

Les propos de Waite semblent aller à l'encontre les uns des autres.

SONDAGE

Aimeriez-vous voir le Canadien offrir un contrat d'une saison à Marc-André Fleury l'an prochain?

Oui6233.2 %
Non, c'est illogique12566.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS