SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange entre les Hurricanes et les Canadiens? Suzuki pourrait notamment être impliqué

PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 janvier 2024  (17h22)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, une suggestion intrigante a circulé sur les réseaux sociaux concernant une possible transaction entre les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline. Un internaute a soulevé l'idée que Kent Hughes pourrait acquérir le frère de Nick Suzuki, Ryan, en échange du gardien Jake Allen, offrant ainsi une solution au dilemme des gardiens de but.

Il semble que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, ne soit pas opposé à l'idée de réunir des duos de frères au sein de son organisation, comme en témoigne la sélection de Florian Xhekaj au 101e rang lors du dernier repêchage. Est-ce qu'il pourrait faire de même avec le joueur de centre, Ryan Suzuki, prochainement?

À MONTRÉAL :

- Ryan Suzuki

EN CAROLINE:

- Jake Allen

Bien que certaines propositions de fans puissent sembler farfelues, celle-ci pourrait potentiellement être bénéfique pour les deux équipes impliquées dans une telle transaction. En effet, le centre de 22 ans, Ryan Suzuki, semble incapable de se tailler une place dans l'alignement des Hurricanes en raison de la profondeur considérable de l'équipe à cette position. De plus, selon certaines sources, Don Waddell pourrait être enclin à échanger son espoir afin de renforcer le tandem de gardiens de but de son équipe.

Du côté des Canadiens de Montréal, l'organisation a un besoin criant de joueurs de centre en raison des blessures de Kirby Dach, Christian Dvorak et Alex Newhook. De plus, le Tricolore doit inévitablement se départir d'un gardien de but prochainement afin de ne pas entraver le développement de Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

En considérant les besoins des deux équipes, un échange de ce type pourrait effectivement être bénéfique pour le CH et les Hurricanes.

« Les Habs sont un peu maigres au centre avec l'absence de Dvorak.

Ryan Suzuki joue au centre, mais il est coincé derrière Aho, KK et Staal.

Les Hurricanes ont besoin d'un gardien de but. Je dis ça, je dis rien. » - Billy P. Bertrand, RDS

Âgé de 22 ans, Ryan Suzuki a été choisi au 28e rang par les Hurricanes lors du repêchage de 2019. Le centre de six pieds n'a pas encore eu l'occasion de s'établir dans la LNH, mais il présente un potentiel prometteur, ayant amassé 15 buts et 24 passes (39 points) au cours de ses 65 derniers matchs dans la Ligue américaine.

Compte tenu de l'hésitation de plusieurs équipes à payer le gros prix pour acquérir un deuxième gardien de but, Ryan Suzuki pourrait être un espoir que l'équipe américaine serait disposée à échanger, surtout s'il n'a pas de réelles opportunités de se développer à Carolina.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, feriez-vous cet échange?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, feriez-vous cette transaction?

Oui17660.5 %
Non11539.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS