SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur impliquant Arber Xhekaj et un attaquant prometteur? Kent Hughes pourrait être dans l'obligation d'échanger son jeune défenseur


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 janvier 2024  (10h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jean-Charles Lajoie est convaincu que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, devra échanger Arber Xhekaj d'ici le repêchage 2024.
Crédit photo: Habsolumentfan

Depuis la rétrogradation d'Arber Xhekaj au Rocket de Laval en décembre, son nom a été associé à diverses rumeurs de transactions. Selon les informations récemment partagées par Elliotte Friedman, plusieurs directeurs généraux, dont Daniel Brière, auraient contacté Kent Hughes pour explorer la possibilité d'acquérir Xhekaj sur le marché des échanges.

Néanmoins, le directeur général du Canadien de Montréal a catégoriquement affirmé que Arber Xhekaj restera au sein de l'organisation et fait partie des projets futurs, mettant ainsi fin aux spéculations persistantes.
Malgré cette clarification, un texte de TVA Sports publié récemment a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. En effet, Jean-Charle Lajoie avance l'idée que le numéro 72 du Tricolore pourrait être échangé d'ici le repêchage cet été en raison de la profondeur importante au sein de la position de défenseur au sein de l'organisation montréalaise.
« Je sais que vous adorez Xhekaj et que vous ne voulez pas du tout entendre parler d'un échange l'impliquant. Mais je me répète, je ne suis pas du tout convaincu que le shérif fait partie des cartons de Jeff Gorton et Kent Hughes à moyen et long terme.

Avec tout le talent dont va disposer le CH à la ligne bleue, spécifiquement sur le flanc gauche, il n'y aura j'en ai bien peur aucune place pour Xhekaj, dont le profil n'est visiblement pas celui de prédilection des décideurs de l'organisation.

Ne soyez donc pas surpris de voir Xhekaj être impliqué dans un échange d'ici le repêchage à venir en juin. » - Jean-Charles Lajoie

Il se réfère notamment à l'exemple d'Alexander Romanov, ancien défenseur du Canadien, pour étayer ses propos. Tout comme Arber Xhekaj, le joueur russe était très apprécié des partisans montréalais à l'époque, et sa transaction avait suscité une forte réaction dans la communauté.
De nombreux fans étaient réellement déçus de voir le numéro 27 quitter l'organisation, mais la surabondance de défenseurs du côté gauche avait contraint Kent Hughes à le céder dans le but d'acquérir un attaquant très prometteur en la personne de Kirby Dach.
« Romanov sera ici jeudi avec Patrick Roy et les Islanders, mais qui s'en soucie aujourd'hui? Qui s'en ennuie? - Jean-Charles Lajoie »

Sachant que le défenseur possède actuellement une valeur très élevée, seriez-vous frustrés à l'idée de voir Kent Hughes l'échanger pour renforcer l'alignement avec un attaquant de premier plan?
Affichant une taille imposante de six pieds quatre pouces et un poids d'environ 240 livres, le défenseur de 22 ans a réussi à accumuler trois buts et huit passes décisives au cours de ses 17 apparitions avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. De plus, il a contribué avec trois points en 18 matchs disputés avec le Canadien au cours de la présente saison.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
25 JANVIER   |   374 RÉPONSES
Échange majeur impliquant Arber Xhekaj et un attaquant prometteur? Kent Hughes pourrait être dans l'obligation d'échanger son jeune défenseur

Est-ce que le Canadien devrait utiliser Arber Xhekaj pour acquérir un attaquant top-6?

Oui12633.7 %
Non24866.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS