SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Marché des transactions: Cayden Primeau échangé contre un choix de première ronde?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 janvier 2024  (16h16)
PARTAGER

Étant donné que plusieurs bons gardiens de but, tels qu'Ilya Samsonov, Antti Raanta et Eric Comrie, n'ont pas été réclamés au ballottage malgré leur disponibilité gratuite, certains partisans ont perdu espoir de voir le Canadien de Montréal obtenir un retour intéressant en échange d'un gardien montréalais, que ce soit pour Jake Allen ou Cayden Primeau.

Cependant, un rebondissement de situation majeur est arrivé au courant des dernières heures!

En effet, comme l'a souligné Charles-Alexis Brisebois du site DansLesCoulisses, le journaliste Brian Wilde a fait une déclaration significative lors de son intervention sur les ondes de TSN 690. Selon lui, le directeur général du CH, Kent Hughes, ne compte pas réduire ses exigences sur le marché des transactions, suggérant qu'il pourrait obtenir un choix de deuxième tour, voire même de première ronde prochainement.

« On sait que Kent Hughes a son prix et ne veut pas vraiment en déroger. Et à TSN 690, ce matin, Brian Wilde a mentionné que réalistement, Allen ou Primeau pourrait rapporter un choix de deuxième tour ou même de premier tour. Wow. » - Via DansLesCoulisses

Ayoye! Si le Canadien de Montréal parvient à obtenir un choix de deuxième tour, voire de première ronde, en échange de Jake Allen ou de Cayden Primeau, cela constituerait assurément une acquisition majeure pour l'organisation.

Ce serait un véritable coup de circuit, offrant une opportunité précieuse pour renforcer l'équipe en vue du prochain repêchage. Espérons que certains directeurs généraux partagent l'avis de Brian Wilde et soient prêts à payer le prix fort pour intégrer le vétéran de 33 ans ou le jeune gardien américain à leur effectif.

Toutefois, selon les informations d'Elliotte Friedman et de Pierre LeBrun, les équipes actuellement à la recherche d'un gardien de but ne proposeraient que des choix de fin de repêchage, comme en témoignerait le prétendu choix de sixième ronde offert par les Maple Leafs de Toronto pour acquérir Jake Allen.

Il semble difficile de croire que le Canadien pourrait obtenir un choix de première ronde pour un gardien qui n'a remporté qu'un seul match lors de ses dix dernières apparitions. En ce qui concerne Primeau, bien qu'il puisse avoir une valeur marchande plus élevée, l'idée de recevoir un choix de première ronde semble surprenante. Malgré cela, Brian Wilde semble persuadé que cette possibilité pourrait se concrétiser.

« Kent Hughes est assez brillant pour avoir un gros prix et le garder aussi longtemps qu'il faut. C'est comme ça qu'il négocie. » - Brian Wilde

Chose certaine, il est notable que Kent Hughes maintient fermement ses exigences et ne semble pas prêt à accepter une offre en deçà de ce qu'il vise clairement. La question à présent est de savoir si un directeur général sera suffisamment désespéré pour payer le prix élevé demandé.

Un dossier à surveiller!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous réellement que Kent Hughes obtiendra un choix de première ronde pour l'un de ses gardiens?

Oui4113.2 %
Oui, mais seulement pour Primeau8427 %
Oui, mais seulement pour Allen299.3 %
Non15750.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS