SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction: Kent Hughes vient de confirmer une information très attendue par les fans

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 janvier 2024  (15h03)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a abordé plusieurs points intéressants concernant son équipe, lors de son bilan de mi-saison.

Un aspect qui a particulièrement retenu l'attention est la reconnaissance d'un problème majeur au sein de l'effectif et de toute l'organisation : le manque de talent offensif. C'est le besoin le plus pressant pour l'organisation, et le succès de la reconstruction dépendra certainement de sa résolution.

Malgré une brigade défensive performante en termes de buts inscrits par les défenseurs, le Canadien se classe au 28e rang de la ligue pour les buts marqués, mettant en évidence les lacunes évidentes de l'équipe en attaque.

Avec 35 points en 42 matchs, Nick Suzuki est le meilleur marqueur de l'équipe, mais cette production le place au 60e rang des marqueurs de la ligue. Les meilleurs buteurs du CH, Suzuki et Caufield, partagent le titre avec un total de 12 filets, les plaçant au 90e rang des buteurs de la ligue.

Nos meilleurs joueurs offensifs ne sont tout simplement pas de niveau avec le reste de la LNH.

Interrogé sur cette faiblesse flagrante, Hughes a affirmé qu'il est conscient de la situation et qu'il prendra les mesures nécessaires pour renforcer l'offensive de son équipe. Il reconnaît le déséquilibre organisationnel et envisage des mesures significatives pour y remédier.

« Nous recherchons des joueurs qui peuvent nous aider. Cherchons-nous à ajouter de l'offensive à ce groupe ? Cela ne fait aucun doute. Nous parlions de notre groupe de défense et de notre grande profondeur. Si nous sommes capables de rééquilibrer l'organisation, soit en utilisant de jeunes joueurs dans une position où il y a un surplus, soit avec des choix au repêchage. » - Kent Hughes

L'été 2024 pourrait être crucial pour Hughes et le succès à long terme de la franchise.

L'organisation devra tirer parti de son choix de première ronde, probablement dans le top-10 du prochain repêchage, en sélectionnant le meilleur attaquant disponible. De plus, une transaction majeure impliquant des actifs de l'organisation pour acquérir un jeune joueur d'impact devra être concrétisée.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien doit ajouter au moins deux joueur d'impact à l'attaque dans son organisation?

Oui19892.5 %
Non167.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS