SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction monstre: les Stars ont un joueur du CH dans leur viseur et Kent Hughes pourrait rafler le gros lot

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 décembre 2023  (13h49)
PARTAGER

Considérant que le Canadien de Montréal est toujours en phase de reconstruction, Kent Hughes devra prendre des décisions capitales dans les semaines à venir, notamment concernant certains vétérans de son équipe qui pourraient intéresser de nombreux prétendants sur le marché des échanges.

L'un de ces vétérans est David Savard, dont les performances cette saison sont très solides. Il joue un rôle central en défense pour le Tricolore et serait assurément un ajout de poids pour une équipe aspirant au championnat.

Selon les informations rapportées par HabsolumentFan, une équipe intéressée par les services du défenseur québécois serait les Stars de Dallas.

Saad Yousuf, journaliste pour The Athletic, a indiqué que la franchise du Texas cherchait à renforcer sa ligne défensive en recrutant un défenseur droitier en vue des séries éliminatoires, mentionnant par la suite David Savard comme une cible potentielle.

« J'ai eu la tentation de viser haut et de demander un défenseur top 4, et cela serait idéal, mais juste un défenseur droitier capable de rester dans l'alignement suffirait, au minimum.

La ligne bleue des Stars a été inconstante, et l'équipe réalise malgré cela une saison correcte. Mais lorsque les attentes sont la Coupe Stanley, les imperfections sont examinées sous un microscope plus rigoureux.

Même si Miro Heiskanen reste sur son côté non naturel et que Jani Hakanpää conserve sa place dans l'alignement, les Stars pourraient vraiment utiliser un troisième défenseur régulier de la LNH sur le côté droit. »

Savard offre une variété d'atouts très convoités : une stabilité défensive, une contribution offensive sous-estimée, une présence physique, un leadership marquant et une expérience de gagnant de la Coupe Stanley. Il est donc évident que les Stars ne seront pas les seuls à s'intéresser à lui.

Le directeur général du Canadien sait pertinemment qu'il dispose d'un joueur qui pourrait rapporter gros, que ce soit pour son équipe avec toutes ses qualités ou sur le marché des échanges.

En cas de départ de Savard avant la date limite du 8 mars, il est prévisible que le CH demandera un prix élevé, d'autant plus qu'il lui reste encore une saison à jouer sous son contrat avantageux de 3,5 millions de dollars par an.

Certains spécialistes estiment que Hughes pourrait obtenir au moins ce qu'il a reçu pour Ben Chiarot en 2022, c'est-à-dire un choix de premier tour, un autre de quatrième tour et un jeune espoir.

Le téléphone du DG risque donc de sonner de manière intensive dans les semaines à venir.

Crédit: Habs et LNH & HabsolumentFan

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de 1er tour, de 4e tour et un espoir de qualité?

Oui39070 %
Non16730 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS