SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Trevor Zegras à Montréal? L'insider Darren Dreger a fait une déclaration qui en dit long

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 janvier 2024  (9h51)
PARTAGER

Le nom de Trevor Zegras a été évoqué dans diverses rumeurs de transactions au cours des derniers mois, en particulier après qu'il ait dû attendre jusqu'au camp d'entraînement pour obtenir une prolongation de contrat de trois saisons avec les Ducks.

Malgré l'anticipation que cette nouvelle entente calmerait les spéculations sur son avenir à Anaheim, la réalité actuelle est tout autre. À 22 ans, l'attaquant traverse une saison difficile, n'accumulant que 7 points en 20 matchs. Ces performances en deçà des attentes remettent en question son futur au sein de l'organisation californienne.

Plusieurs observateurs laissent entendre que Trevor Zegras pourrait être disponible sur le marché des échanges. Cependant, au cours des dernières heures, un changement majeur s'est produit, avec l'aveu concret de Darren Dreger selon lequel la possibilité de voir le talentueux joueur de centre être échangé est bien réelle.

D'ailleurs, de nombreux partisans espèrent que Kent Hughes pourrait conclure une transaction avec les Ducks afin que le bon ami de Cole Caufield rejoigne le Tricolore. À cet égard, l'insider a indiqué que le directeur général du Tricolore devrait au moins contacter son homologue Pat Verbeek pour explorer la possibilité d'un échange bénéfique pour les deux équipes.

« Si t'es le Canadien de Montréal, pourquoi ne pas t'informer pour un échange? Pourquoi ne pas vérifier s'il y a une transaction possible?

Il y a probablement 25 autres équipes qui feront la même chose. [...]

Mais la possibilité d'un échange impliquant Zegras est bien réelle. » - Darren Dreger

Wow! Voilà qui est intéressant!

Il semble donc réellement plausible que le 9e choix au total en 2019 change d'équipe dans un avenir proche. Cependant, Darren Dreger a suggéré que ce type de transaction a plus de chances de se produire pendant l'été que pendant la saison régulière.

Néanmoins, Dreger a souligné que Trevor Zegras n'est pas du tout considéré comme intouchable chez les Ducks, et il a conseillé au Canadien de Montréal de s'informer sur le prix à payer pour acquérir ses services.

« Je sais que les Ducks d'Anaheim ont au moins tâté le marché [pour échanger Zegras]. Il n'est assurément pas intouchable.

Si quelqu'un prend les devants, entre maintenant et la date limite des transactions, je ne vois pas pourquoi Pat Verbeek ne ferait pas cet échange.

Comme je disais, si tu es le Canadien de Montréal, pourquoi tu ne regarderais pas s'il y a une entente possible? » - Via TSN 690

À la lumière de ces nouvelles informations, il ne serait pas surprenant que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, contacte Pat Verbeek pour explorer la possibilité d'une transaction impliquant le talentueux mais enigmatique Trevor Zegras.

Est-ce possible que la direction de Montréal utilise ses excédents de défenseurs et des choix au repêchage pour obtenir un attaquant de premier plan, notamment en profitant de la situation des Ducks qui ont récemment perdu Jamie Drysdale?

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller de près!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Seriez-vous prêt à sacrifier Logan Mailloux, Filip Mesar et un choix de première ronde en 2025 pour mettre la main sur Trevor Zegras?

Oui10225.4 %
Non29974.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS