SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

À voir: Juraj Slafkovsky pogne complètement les nerfs et tente de briser son hockey

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 février 2024  (15h05)
PARTAGER

Hier soir, lors du match contre les Capitals de Washington, Juraj Slafkovsky a été au centre de l'attention des partisans. En effet, alors que le Canadien était derrière au score 4-3 dans les dernières secondes du match, le jeune de 19 ans a manqué une occasion en or d'égaliser.

Voyez la séquence en question:

Certes, ce n'est pas tant l'occasion qui a attiré l'attention, mais plutôt la réaction de Juraj Slafkovsky après avoir manqué son tir. Visiblement furieux de ne pas avoir marqué, l'attaquant slovaque a tenté de briser son bâton contre la rampe.

Si certains ont interprété ce geste comme un problème d'attitude, nous y voyons plutôt un jeune joueur qui déteste perdre et qui continue de développer une mentalité de gagnant. Cette réaction correspond bien à la culture que Kent Hughes et Jeff Gorton cherchent à instaurer, à savoir des joueurs prêts à tout pour réussir.

« Juraj Slafkovsky frappe son bâton avec colère à la fin du match.

Le gamin déteste vraiment perdre. »

Il est vraiment encourageant de voir Juraj Slafkovsky vouloir prendre des responsabilités offensives et chercher à être un joueur décisif en zone offensive. Il est encore trop tôt pour prédire le joueur qu'il deviendra dans quatre à cinq saisons, mais il est clair qu'il possède un potentiel très prometteur.

Le Canadien a finalement trouvé un attaquant de premier plan qui jouera un rôle crucial dans les futurs succès de l'équipe. À noter également que la mention d'aide enregistrée par Slafkovsky hier lui a permis de porter sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à huit, durant laquelle il a marqué six buts et ajouté six mentions d'aide.

Voyez la réaction de Slaf après le match:

SONDAGE

Croyez-vous que Slaf atteindra le plateau des 60 points la saison prochaine?

Oui26384.6 %
Non4815.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS