SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition majeure faite par Kent Hughes et c'est un véritable vol pour le CH

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 juillet 2024  (13h19)
PARTAGER

Un développement majeur vient d'être annoncé concernant une acquisition récente effectuée par Kent Hughes, et cela pourrait avoir des répercussions significatives pour l'avenir du Canadien de Montréal.

D'après l'expert Scott Wheeler, le gardien de but du Tricolore, Jacob Fowler, s'est hissé au troisième rang des meilleurs espoirs à son poste. Cette reconnaissance souligne le potentiel énorme du jeune cerbère américain et renforce l'optimisme entourant son futur avec l'organisation.

Voici le top-10 établi par le journaliste de The Athletic:

1- Jesper Wallstedt (Wild du Minnesota)
2- Yaroslav Askarov (Prédateurs de Nashville)
3- Jacob Fowler (Canadiens de Montréal)
4- Spencer Knight (Panthers de la Floride)
5- Devon Levi (Sabres de Buffalo)
6- Dustin Wolf (Flames de Calgary)
7- Sebastian Cossa (Red Wings de Détroit)
8- Trey Augustine (Red Wings de Détroit)
9- Drew Commesso (Blackhawks de Chicago)
10- Michael Hrabal (Utah HC)

C'est une excellente nouvelle de voir l'espoir du Canadien de Montréal aussi bien positionné!

Depuis que Carey Price a dû prendre sa "retraite forcée", Samuel Montembeault a pris les rênes au poste de gardien de but, offrant de solides performances pour les Canadiens. Cependant, de nombreux observateurs estiment que Monty n'est peut-être pas le gardien numéro un dont l'équipe a désespérément besoin pour franchir un cap important.

Montembeault pourra certainement contribuer aux succès des hommes de Martin St-Louis dans les années à venir, mais si le Tricolore aspire à viser les grands honneurs, il lui faudra un gardien élite.

C'est pourquoi la sélection de Jacob Fowler est cruciale pour l'avenir de l'équipe. Le jeune cerbère possède le potentiel nécessaire pour devenir l'un des meilleurs gardiens de but de la LNH dans les prochaines saisons, apportant ainsi la stabilité et l'excellence requises devant le filet du CH.

« Il a une chance légitime de non seulement être un gardien de but de la LNH, mais aussi d'être un très bon gardien, et il n'y a pas beaucoup de gardiens de son âge (ou même un peu plus âgés) au sujet desquels je suis à l'aise pour dire cela. » - Scott Wheeler

Même s'il a été le sixième gardien choisi lors du repêchage de 2023, Jacob Fowler est en train de déjouer les attentes. Ses performances exceptionnelles avec Boston College dans la NCAA ont été tellement remarquables que Scott Wheeler le classe désormais au premier rang des gardiens de sa cuvée.

À seulement 19 ans, le gardien de 6'2" et 212 livres, sélectionné au 69e rang l'an dernier, a affiché des statistiques impressionnantes lors de sa première saison universitaire. Effectivement, Jacob Fowler a compilé une fiche exceptionnelle de 32 victoires, 6 défaites et 1 revers en temps supplémentaire, avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.

Avec de telles performances, il est légitime de se demander si Fowler a le potentiel de devenir un véritable numéro un dans la LNH. Croyez-vous qu'il est prêt à relever ce défi et à s'établir comme le futur gardien de but vedette des Canadiens de Montréal?

Sources: The Athletic
Top 20 drafted NHL goalie prospects ranking: Wallstedt, Askarov lead Wheeler's summer 2024 list

SONDAGE

Croyez-vous que Jacob Fowler a le potentiel de devenir un véritable numéro un dans la LNH?

Oui15396.2 %
Non63.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS