Avec un bilan de 4-9-2, le Canadien de Montréal occupe actuellement le dernier rang de la LNH.
Si la situation continue de se détériorer, les probabilités de décrocher le tout premier choix augmentent, ce qui pourrait permettre au Canadien de mettre la main sur James Hagens, un talent prometteur qui pourrait transformer le club.
Dans son podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman a expliqué que le Canadien devrait tirer profit de cette saison difficile pour se positionner en vue d'un joueur comme Hagens.
Selon ce dernier, un échange pour améliorer l'équipe dès maintenant ne serait pas bénéfique. Pour lui, l'ajout d'un joueur d'élite par le repêchage serait une meilleure stratégie pour l'avenir du club.
Si Montréal continue à descendre dans le classement, viser un choix parmi les tout premiers pourrait être plus avantageux que de se battre pour une place plus élevée sans réelle chance d'accéder aux séries.
Cependant, on peut aussi se demander si cette série de défaites répétées risque d'affecter le moral d'un vestiaire déjà très jeune.
En même temps, plusieurs espoirs de talent qui pourraient influencer le futur de l'équipe ne sont pas encore en poste : Logan Mailloux, David Reinbacher, Ivan Demidov, Jacob Fowler et Michael Hage.
Au-delà du premier choix, il serait judicieux que Montréal assure un rang parmi les quatre premiers au prochain repêchage.
Si la saison difficile permet au CH de sélectionner un joueur comme Hagens, Matthew Schaefer, Porter Martone ou Michael Misa, ce choix pourrait s'avérer crucial pour construire une équipe compétitive et aspirer à une éventuelle Coupe Stanley.
SONDAGES | ||
À ce stade-ci de la saison, quel est votre souhait pour le Canadien? | ||