Outre Samuel Montembeault avec Équipe Canada, Patrik Laine et Joel Armia, avec la formation finlandaise, représentent les deux seuls joueurs du Canadien de Montréal participant à cette nouvelle compétition internationale.
Toutefois, selon Marc-Olivier Cook, ni Laine ni Armia n'ont pris part à l'entraînement aujourd'hui, s'abstenant de rejoindre leurs coéquipiers sur la patinoire.
Il est cependant intéressant de noter que, malgré son absence de la pratique, Joel Armia a tout de même été aperçu au Complexe sportif CN de Brossard:
Espérons simplement que les deux attaquants finlandais ne soient pas aux prises avec un léger problème physique, particulièrement Joel Armia, qui pourrait utiliser ce tournoi comme une occasion d'augmenter sa valeur sur le marché des transactions.
Cela dit, bien que leur absence puisse susciter quelques inquiétudes, il est préférable d'attendre une mise à jour avant de tirer des conclusions sur leur état de santé. Il est également plausible qu'ils aient simplement bénéficié d'une journée de repos après avoir joué deux matchs consécutifs au cours de la fin de semaine.
À noter que la Finlande disputera son premier match jeudi soir au Centre Bell contre les États-Unis.
D'ici là, nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles concernant les deux représentants du Canadien de Montréal.
Depuis le début de la saison, Patrik Laine a amassé 18 points, incluant 12 buts, en 28 parties, tandis que Joel Armia a totalisé 10 buts et 14 passes en 56 matchs.