Avec la date limite des transactions qui approche, le CH devra peut-être combler des départs si des échanges sont effectués.
Ce qui est certain, c'est que l'activité sur le marché des joueurs disponibles est en hausse cette année, et plusieurs formations n'hésitent pas à réclamer des renforts à faible coût.
Hier encore, les Penguins de Pittsburgh ont profité de l'occasion pour mettre la main sur le défenseur Vladislav Kolyachonok, qui avait été soumis au ballottage par le Utah HC.
Le jeune défenseur de 23 ans, un choix de deuxième tour des Panthers en 2019, possède un gabarit intéressant à 6 pieds 2 pouces et 195 livres. Il a disputé 23 matchs cette saison dans la LNH, récoltant cinq points.
Un autre nom familier est apparu sur la liste des joueurs disponibles : Mitchell Stephens, ancien attaquant du Canadien.
Lui et le défenseur Andreas Englund ont été placés au ballottage par leurs équipes respectives, rendant possible une nouvelle destination d'ici les prochaines heures.
Stephens, qui a porté les couleurs du Tricolore la saison dernière, disputant 23 matchs et récoltant trois points, pourrait-il intéresser la direction montréalaise?
Cette saison, il cumule trois points en 25 matchs avec le Kraken de Seattle et a également inscrit quatre buts et huit points en 18 rencontres dans la AHL.
Avec les récentes rumeurs entourant un possible départ de Jake Evans, Kent Hughes pourrait envisager de rapatrier Stephens pour ajouter de la profondeur à l'attaque.
Chose certaine, avec la pause qui commence et la date limite des transactions qui approche, les prochaines semaines risquent d'être mouvementées pour le Canadien de Montréal.