En vue de cette rencontre, Jon Cooper, l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, a dirigé sa première séance d'entraînement au Complexe sportif CN de Brossard ce matin afin de peaufiner la préparation de ses joueurs.
Voici un aperçu des trios à l'attaque et des duos défensifs que Jon Cooper devrait notamment déployer face à la Suède :
Du côté des gardiens de but, selon les informations rapportées par Renaud Lavoie, une décision finale concernant le partant devrait être annoncée ce soir.
Par ailleurs, il est important de noter qu'aucune rotation ne serait prévue au poste de gardien pour le match de mercredi soir face à la Suède. Cela indique que l'entraîneur-chef Jon Cooper semble vouloir miser sur la stabilité devant le filet pour entamer la Coupe des 4 nations.
J'ai hâte de voir le plan de Jon Cooper en ce qui concerne Samuel Montembeault.
Malgré des résultats un peu en deçà des attentes récemment, avec une seule victoire à ses six dernières sorties, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge a prouvé l'été dernier qu'il pouvait briller sur la scène internationale.
Si Jon Cooper opte pour une répartition équitable entre les trois gardiens lors du tournoi à la ronde, Samuel Montembeault aura une belle occasion de démontrer qu'il est capable de s'imposer comme un choix logique pour le match de la finale, à condition que le Canada s'y rende évidemment.
Bien que les statistiques de Jordan Binnington et Adin Hill soient légèrement supérieures à celles de Samuel Montembeault cette saison, il est important de souligner qu'ils évoluent dans des formations mieux outillées que celle du gardien québécois de 28 ans.
Chose certaine, ce sera une situation à surveiller de près!
Quoi qu'il en soit, le gardien du Canadien s'est dit très honoré d'avoir l'opportunité de défendre les couleurs de son pays lors de la Coupe des 4 nations.
SONDAGE | ||
IL Y A 11 HEURES | 25 RÉPONSES Un verdict impliquant Samuel Montembeault et Équipe Canada sera bientôt confirmé Selon vous, qui sera le gardien numéro un de la formation canadienne? | ||