SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Annonce: Le sort de Cayden Primeau est maintenant réglé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 février 2024  (12h03)
PARTAGER

Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, le gardien américain de 24 ans, Cayden Primeau, obtiendra le départ pour le match du Canadien de Montréal contre les Penguins de Pittsburgh ce soir.

En effet, lors de l'entraînement optionnel, Primeau était le seul à travailler avec l'entraîneur des gardiens de but Éric Raymond, tandis que Samuel Montembeault et Jake Allen s'entraînaient avec Michael Pezzetta et Johnathan Kovacevic, qui seront visiblement laissés de côté pour une deuxième rencontre consécutive.

« Éric Raymond travaille avec Cayden Primeau présentement alors que les deux autres gardiens travaillent avec les joueurs laissés de côté ce soir. » - Renaud Lavoie

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Cayden Primeau, qui semblait avoir perdu la confiance de Martin St-Louis récemment. Toutefois, son dernier match contre les Ducks d'Anaheim, où il a réalisé son premier blanchissage en arrêtant les 13 tirs dirigés vers lui, a changé la donne.

Avec les performances en dents de scie de Jake Allen, il est encourageant de voir l'ancien gardien du Rocket de Laval avoir l'opportunité de continuer à se développer en vue de potentiellement devenir le second derrière Samuel Montembeault l'année prochaine.

Chose certaine, il mérite d'obtenir plus de temps de jeu d'ici la fin de la saison 2023-2024.

Cette année, en 12 matchs, Cayden Primeau a obtenu cinq victoires, cinq défaites et un revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 3,07 et un taux d'efficacité de 0,907.

SONDAGE

Croyez-vous que Cayden Primeau mérite d'obtenir plus de départs d'ici la fin de la saison 2023-2024?

Oui23285.3 %
Non4014.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS