SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Arpon Basu croit que la place d'Arber Xhekaj dans l'alignement du Canadien serait en danger

PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 octobre 2024  (10h14)
PARTAGER

Arber Xhekaj
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Comme vous le savez, plusieurs jeunes défenseurs de l'organisation se battent actuellement pour les deux derniers postes disponibles à la ligne bleue du Canadien de Montréal.

Bien qu'Arber Xhekaj ait entamé le camp d'entraînement avec une longueur d'avance, lui qui était jumelé à David Savard sur la deuxième paire défensive, ses récentes performances n'ont pas convaincu certains observateurs, dont Arpon Basu.

Selon le journaliste, Jayden Struble, qui réalise un camp impressionnant, aurait dépassé Xhekaj dans la hiérarchie montréalaise. Arpon Basu est convaincu que le numéro 47 occupera le poste de troisième défenseur gaucher derrière Mike Matheson et Lane Hutson lors du match d'ouverture contre les Maple Leafs.

Si ce scénario se concrétise, Xhekaj perdrait donc sa place dans l'alignement pour le premier match de la saison, se retrouvant dans le rôle de septième défenseur pour cette rencontre très attendue.

« Il y a une bataille claire au camp d'entraînement des Canadiens entre Arber Xhekaj et Jayden Struble pour une place dans l'alignement du match d'ouverture. Et pour toutes sortes de raisons, Struble est en train de remporter une victoire décisive en ce moment. » - Arpon Basu


Personnellement, je trouve que Jayden Struble s'est vraiment distingué lors des matchs préparatoires. Malgré son jeune âge, il a démontré qu'il avait une excellente lecture du jeu et une grande confiance en lui, prouvant qu'il peut être très fiable en territoire défensif.

Quant à Arber Xhekaj, il pratique un style de jeu axé sur la robustesse et commande beaucoup de respect sur la patinoire, des qualités précieuses pour l'équipe. Cependant, il doit faire preuve de discipline s'il veut éviter de pénaliser son équipe, lui qui s'est fait expulser des deux derniers matchs auxquels il a pris part.

« À l'heure actuelle, on peut dire que St-Louis sait ce qu'il obtiendra de Struble beaucoup plus qu'il ne sait ce qu'il obtiendra de Xhekaj.

Il y a du temps pour que cela change, mais dans cette bataille clé du camp d'entraînement, il est difficile de voir Struble comme autre chose que le leader pour cette place dans l'alignement du match d'ouverture. » - Arpon Basu


Il ne serait donc pas surprenant de voir Jayden Struble disputer le premier match de la saison, tandis qu'Arber Xhekaj pourrait observer ses coéquipiers depuis la passerelle.

Cela ne signifie pas que le Shérif a définitivement perdu sa place dans l'alignement de Martin St-Louis ou qu'il sera envoyé à Laval. Il est simplement possible que Jayden Struble débute la saison en tant que troisième défenseur gaucher.

Avec tous les défenseurs chez le Canadien, il faut s'attendre à beaucoup de mouvements cette année. Arber Xhekaj aura certainement plusieurs occasions de se démarquer et de regagner une place régulière dans l'alignement.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   27 RÉPONSES
Arpon Basu croit que la place d'Arber Xhekaj dans l'alignement du Canadien serait en danger

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj mérite absolument une place dans la défense du Canadien de Montréal?

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS