SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Arrivée de Jacob Fowler avec le Canadien dès cette saison: un scénario envisageable selon Mathias Brumet

PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 novembre 2024  (13h37)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, les performances des gardiens du Canadien de Montréal laissent clairement à désirer et sont loins des attentes placées en eux.

Bien que Samuel Montembeault et Cayden Primeau soient capables de livrer de solides performances par moments, leur manque de régularité pose problème.

Ce déficit de constance se reflète dans les résultats, alors que l'équipe de Martin St-Louis occupe le troisième rang de la LNH en ce qui concerne la pire moyenne de buts alloués, avec un total inquiétant de 3,73 buts concédés par match.

Voici les statistiques des deux gardiens du Tricolore:

Samuel Montembeault:
- 6 victoires (à égalité au 22e rang)
- Moyenne de buts alloués de 3,06 (47e rang)
- Taux d'efficacité de 0,899 (à égalité au 42e rang)

Cayden Primeau:
- 2 victoires (à égalité au 59e rang)
- Moyenne de buts alloués de 4,37 (à égalité au 73e rang)
- Taux d'efficacité de 0,846 (73e rang)

À noter que ces statistiques ne prennent pas en compte le match d'aujourd'hui contre les Rangers de New York**

Il ne faut pas être un expert pour constater, en analysant leurs statistiques, que les gardiens du Canadien de Montréal ne figurent pas parmi l'élite de la LNH.

Cependant, selon Mathias Brunet, lors d'une récente intervention sur les ondes de BPM Sports, une lueur d'espoir pourrait poindre à l'horizon.

En effet, le Tricolore pourrait bénéficier d'un renfort de qualité devant le filet, et ce, dès cette saison, avec l'éventuelle arrivée de Jacob Fowler.

D'après le journaliste, Jacob Fowler, sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2023, pourrait imiter Lane Hutson et signer un contrat avec le Canadien à l'issue de sa saison universitaire.

Une telle entente lui permettrait de faire ses débuts avec l'équipe en disputant un ou deux matchs dans la LNH avant la fin de la présente campagne.

« Selon toute vraisemblance, c'est Laval l'an prochain. [...] J'imagine que le Canadien va tout faire pour le sortir [de Boston College]. Il a déjà fait deux ans. Je pense que c'est le temps. Lui donner un match à la fin de l'année peut-être. [...] Deux ans, quand tu vises pro, et que tu as un potentiel pro, c'est pas mal ça. » - Mathias Brunet

Âgé de 20 ans, Jacob Fowler domine la NCAA présentement, affichant des statistiques impressionnantes cette saison.

Avec huit victoires en dix matchs, une moyenne de buts alloués de seulement 1,55 et un taux d'efficacité remarquable de 0,948, sans oublier ses quatre blanchissages, il prouve qu'il est prêt à franchir un cap supérieur dans sa carrière.

Alors qu'il évolue actuellement avec Boston College, tout indique qu'il n'a plus grand-chose à prouver dans le circuit universitaire. Une transition vers le Rocket de Laval dans la Ligue américaine semble donc la chose à faire pour lui la saison prochaine.

Considéré comme l'un des espoirs les plus prometteurs à son poste, Fowler pourrait même signer son contrat d'entrée avec le Canadien dès cette année et obtenir une chance de goûter à la LNH avant la fin de la saison.

S'il continue à performer de la sorte, il pourrait devenir un élément clé dans les succès du Tricolore lors des années à venir, lui qui est destiné à devenir le gardien numéro un de l'organisation.

Selon vous, est-ce que Jacob Fowler disputera au moins un match avec le Canadien de Montréal cette année?

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Jacob Fowler disputera au moins un match avec le Canadien de Montréal cette année?

Oui25067.2 %
Non12232.8 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS