SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Avenir de David Savard avec le Canadien: de nouvelles informations font surface concernant le vétéran

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 novembre 2024  (14h14)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal ait remporté trois de ses cinq derniers matchs, les chances de voir l'équipe participer aux séries éliminatoires semblent plutôt faibles.

Même si le Bleu-Blanc-Rouge a prouvé qu'il peut rivaliser avec de bonnes équipes de la LNH, je suis convaincu que le CH n'a pas la capacité de se qualifier pour les séries éliminatoires cette saison.

À mon avis, Kent Hughes pourrait encore une fois adopter une approche de vendeur à la date limite des transactions, surtout avec plusieurs vétérans en fin de contrat qui ne font plus partie des plans à long terme de l'organisation.

D'ailleurs, un joueur qui pourrait attirer l'attention de plusieurs équipes dans la LNH est sans aucun doute le défenseur québécois David Savard.

Lors d'une récente conversation avec deux sources anonymes issues de deux organisations de la LNH, Marco D'Amico a recueilli des informations intéressantes sur le futur de Savard avec le Canadien de Montréal.

À noter que les deux sources interrogées s'attendent à ce que le vétéran de 34 ans soit échangé, surtout que le défenseur droitier pourrait devenir l'une des options les plus convoitées sur le marché des transactions cette année.

« Entre Cody Ceci et David Savard, ce seront probablement les deux joueurs de location dont vous entendrez le plus parler pour les défenseurs droitiers d'ici la date limite des transactions. Ce n'est pas la meilleure année pour des joueurs de location, mais Mike Grier et Kent Hughes vont travailler sur le marché pour obtenir ce dont ils ont besoin. » - Source anonyme

De plus, bien que l'une des deux sources questionnées ait admis qu'elle ne serait probablement pas prête à payer un choix de premier tour pour obtenir les services de David Savard, elle ne serait pas surprise qu'une équipe qui prétend aux grands honneurs soit disposée à échanger un choix de première ronde pour renforcer sa défense avant les séries éliminatoires.

« C'est un défenseur qui a gagné la Coupe, qui joue dans un top-4 et qui tire de la droite. Je ne sais pas si nous paierions nécessairement un choix de premier tour pour lui, mais une autre équipe avec de réelles aspirations à la Coupe pourrait sûrement le faire sans que personne ne sourcille. D'après ce que j'entends et ce que je vois, David Savard sera probablement échangé. » - Source anonyme

Tout semble donc indiquer que Kent Hughes pourrait obtenir un retour intéressant pour David Savard, mais il reste à voir si le directeur général du Canadien prendra la décision de procéder à un échange.

À moins que le défenseur de Saint-Hyacinthe ne parvienne à négocier une prolongation de contrat avec le CH durant la saison, il est fort probable que David Savard quitte l'organisation dans les mois à venir.

Et vous, échangeriez-vous David Savard pour un choix de premier tour?

Choisi au 94e rang lors du repêchage de 2009, le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 235 livres a été un atout précieux pour le Canadien de Montréal au cours des trois dernières saisons, enregistrant un total de 12 buts et 53 passes (65 points) en 203 matchs.

SONDAGES

Et vous, échangeriez-vous David Savard pour un choix de premier tour?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS