SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

ÉCHANGE: David Savard envoyé chez les Oilers? Edmonton offre un choix de 1er tour pour un défenseur

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 mars 2024  (14h53)
PARTAGER

Alors que nous sommes dans le dernier sprint avant la date limite des échanges, l'attention est fortement portée sur le cas de David Savard chez le Canadien de Montréal.

Bien que Kent Hughes ne soit pas actuellement en mode vente pour le défenseur québécois, son nom résonne fortement à travers la ligue, et le directeur général du Tricolore est attentif aux propositions des autres équipes.

Un développement majeur à Edmonton pourrait avoir un impact sur l'avenir de David Savard

Selon les dernières informations de David Pagnotta, les Oilers sont prêts à sacrifier leur choix de premier tour pour obtenir un défenseur. Cette nouvelle pourrait bien faire bouger les choses, d'autant plus que Kent Hughes vise au moins un choix de premier tour pour Savard.

« Le choix de première ronde d'Edmonton en 2024 est en jeu, et on me dit qu'ils ont discuté de l'inclure avec un joueur de l'alignement pour un autre club, afin d'acquérir un défenseur qui améliore leur ligne bleue. Aucune décision pour l'instant. » - David Pagnotta

Bien que le Canadien ne soit pas nécessairement identifié dans les négociations avec les Oilers pour le moment, il n'est pas exclu que Ken Holland montre un intérêt pour les services du vétéran défenseur de 33 ans.

Savard représente précisément le type d'acquisition que les Oilers recherchent pour renforcer leur défensive et apporter du leadership à leur vestiaire, ce qui pourrait susciter un intérêt réel de leur part envers le joueur du Canadien.

« On parle pour parler, David Savard serait un solide ajout à la ligne bleue des Oilers. Exactement ce qu'ils ont besoin: Un vétéran avec du leadership qui est fiable défensivement et qui a déjà gagné.

Leur choix de 1er tour 2024 est un excellent départ, mais ils devront ajouter du $ pour que ça fonctionne...

Les noms de Warren Foegele (un UFA en devenir qui pourrait être échangé ailleurs d'ici le 8 mars et rapporter un choix intéressant) et de Cody Ceci (sous contrat pour une autre saison à un salaire annuel de 3,250,000$) circulent à Edmonton.

Tout ça n'est que spéculation, mais on va suivre ça de près dans la prochaine semaine! » - Marc-Olivier Beaudoin

SONDAGE

David Savard contre le défenseur Cody Ceci et un choix de 1er tour en 2024, le faites-vous?

Oui24460.2 %
Non16139.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS