SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Blessure annoncée: un jeune gardien de but signe un essai professionnel avec le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 septembre 2024  (10h54)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient tout juste de confirmer une nouvelle préoccupante concernant le jeune espoir québécois, Quentin Miller.

En effet, le choix de quatrième ronde en 2023 (128e au total) sera absent de l'entraînement en raison d'une blessure au haut du corps subie lors d'un match préparatoire avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ.

Pour l'instant, l'organisation n'a pas précisé de date de retour pour le gardien de but, se contentant d'indiquer que son état sera réévalué quotidiennement. Cela laisse planer une certaine incertitude quant à la durée de son absence, mais nous espérons qu'il sera en mesure de revenir au jeu rapidement.

Voyez l'annonce officielle du Canadien de Montréal, juste ici:

Cette annonce vient donc confirmer les informations partagées par Mathieu Paradis la semaine dernière, où il mentionnait que le jeune gardien de 19 ans, Quentin Miller, serait contraint de manquer le camp des recrues du Canadien de Montréal cette année en raison de sa blessure.

Avec les deux rencontres prévues contre les espoirs des Maple Leafs de Toronto ce week-end, il semble peu probable que Miller puisse enfiler le chandail du Tricolore pour l'un de ces affrontements.

Pour combler son absence, l'organisation a accordé un essai professionnel à Matteo Drobac, un gardien de but de 21 ans mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 200 livres. Drobac a évolué au sein des Bulldogs de Brantford dans la OHL ces quatre dernières saisons, l'équipe où ont également joué Arber et Florian Xhekaj.

Il a d'ailleurs marqué l'histoire des Bulldogs en établissant le record du plus grand nombre de victoires, avec une fiche de 66 victoires, 37 défaites et 13 revers en temps supplémentaire, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d'efficacité de 0,890.

Les performances de Drobac seront à surveiller de près dans les prochains jours, lui qui devrait en théorie rejoindre les rangs des Mustangs de Western University pour la saison à venir.

À noter que le Canadien de Montréal a d'ailleurs récemment mis à jour sa liste des joueurs invités au camp des recrues pour y inclure Drobac, son nom n'apparaissant pas dans la première version du communiqué officiel.

image

Sources: Canadiens de Montréal
Les Canadiens dévoilent la liste des joueurs invités au camp des recrues

SONDAGE

Regarderez-vous les matchs entre les espoirs du Canadien de Montréal et ceux des Maple Leafs de Toronto?

Oui8883 %
Non1817 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS