SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Blessure chez le Canadien: Kent Hughes serait sur le point d'annoncer l'ajout d'un joueur à sa formation?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 septembre 2024  (18h59)
PARTAGER

Hier après-midi, le Canadien de Montréal a révélé la liste des 23 joueurs qui participeront au camp des recrues la semaine prochaine.

Parmi ces jeunes talents, plusieurs espoirs très prometteurs, comme Lane Hutson, David Reinbacher, Logan Mailloux, Owen Beck, Sean Farrell, Florian Xhekaj et Quentin Miller, auront la chance de se mesurer aux Maple Leafs de Toronto.

Pour ceux qui souhaitent voir la liste complète des joueurs invités, c'est juste ici.

Malheureusement, une nouvelle décevante est tombée au cours des dernières heures concernant Quentin Miller. Le jeune gardien québécois, qui devait faire partie de ce groupe, a subi une blessure à l'épaule lors d'un match préparatoire contre les Saguenéens de Chicoutimi, selon les informations de Mathieu Paradis.

Cette blessure l'a contraint à quitter la rencontre en troisième période, et elle pourrait compromettre sa participation au camp des recrues.

« On devra fort possiblement inviter un autre gardien pour le camp des recrues puisque hier, dans un match préparatoire entre l'Océanic et les Saguenéens, Quentin Miller s'est blessé. Comme l'explique Olivier Therriault pour le Journal Le Soir, l'espoir des Canadiens de Montréal a quitté la rencontre durant le 3e engagement. Il avait cédé à trois reprises sur un total de 18 lancers.

Il semblerait que ce soit la même blessure à l'épaule qui l'a incommodé l'an dernier. Sa présence au camp des recrues serait donc peu probable en raison de cet incident. » - Mathieu Paradis

Quelle mauvaise nouvelle!

Kent Hughes va devoir ajouter un gardien à son effectif

Cette situation est particulièrement problématique pour le Tricolore, qui n'avait initialement invité que deux gardiens à ce camp. Si Quentin Miller est incapable de jouer, Kent Hughes devra probablement trouver un remplaçant en vue des rencontres contre les espoirs des Maple Leafs.

L'organisation pourrait donc annoncer prochainement l'ajout d'un nouveau gardien. L'un des noms qui circule est celui de Mikus Vecvanags, un choix de cinquième ronde lors du dernier repêchage. Vecvanags pourrait ainsi avoir l'opportunité de montrer son potentiel aux dirigeants montréalais. Ce sera un dossier à surveiller dans les jours à venir.

Âgé de 19 ans, Quentin Miller a eu une saison solide l'an dernier, avec une fiche de 22 victoires, 17 défaites et une défaite en prolongation, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de 0,907 avec les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimouski.

Espérons que sa blessure à l'épaule ne soit pas trop sérieuse!

SONDAGE

Croyez-vous que Quentin Miller a le potentiel de jouer dans la LNH un jour?

Oui10967.3 %
Non5332.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS