SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadien: Départ inattendu et embauche d'un entraîneur québécois bien connu?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 juillet 2024  (12h29)
PARTAGER

Alors que de nombreux observateurs s'attendaient à des changements significatifs dans l'alignement du Canadien de Montréal cet été, ce sont plutôt des ajustements au sein du personnel d'entraîneurs qui ont marqué la période estivale.

Tout d'abord, Alex Burrows, bras droit de Martin St-Louis, a quitté son poste d'entraîneur adjoint pour passer plus de temps avec sa famille. Désormais, Burrows occupera un rôle de consultant en développement des joueurs pour le CH, permettant ainsi de continuer à contribuer à l'organisation sous une autre forme.

Toutefois, ce n'est pas le seul changement notable.

Jean-François Houle, après avoir signé une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec le Rocket de Laval, a décidé de quitter son poste d'entraîneur-chef pour diriger le programme de hockey de l'Université de Clarkson dans la NCAA.

Ces départs importants laissent beaucoup de travail à Kent Hughes, qui devra compléter son groupe d'entraîneurs, tant pour le Canadien dans la LNH que pour le Rocket dans la AHL.

À cet effet, selon les informations partagées par Anthony Marcotte, un entraîneur québécois serait dans la mire des dirigeants montréalais. En effet, le Bleu-Blanc-Rouge serait particulièrement intéressé par Sylvain Favreau, l'actuel entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville.

« Le Canadien serait très très intéressé au nom de Sylvain Favreau des Volitgeurs de Drummondville pour le poste d'adjoint à Montréal ou encore celui d'entraîneur-chef du Rocket.

Informations très intéressantes d'Anthony Marcotte suite au départ d'Alex Burrows! » - Via BPM Sports

Voilà qui est intéressant!

Avec des résultats remarquables lors des deux dernières saisons dans la LHJMQ, Sylvain Favreau pourrait bien représenter une option de qualité pour épauler Martin St-Louis chez le Tricolore.

Sous sa direction, les Mooseheads d'Halifax ont atteint la grande finale l'année dernière, et cette saison, il a mené les Voltigeurs de Drummondville à remporter le championnat. Au cours de ces deux campagnes, Favreau a enregistré un bilan impressionnant de 98 victoires, 25 défaites, et 13 revers en prolongation.

En plus de ses succès dans le circuit québécois, Favreau a également contribué à la victoire de l'équipe canadienne, qui a décroché la médaille d'or lors de la Coupe Hlinka-Gretzky cet été.

Avec de tels accomplissements, pensez-vous que Kent Hughes devrait offrir un poste à Sylvain Favreau au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal?

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes devrait embaucher Sylvain Favreau?

Oui, avec le CH comme entraîneur-adjoint3022.7 %
Oui, avec le Rocket comme entraîneur-chef7355.3 %
Non2922 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS