SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: Annonce majeure concernant Harvey-Pinard et c'est pire que prévu

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 juillet 2024  (12h00)
PARTAGER

Ces derniers jours, une nouvelle préoccupante concernant l'attaquant du Canadien de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard, a été révélée.

En effet, d'après les informations fournies par Mathieu Paradis, le Québécois aurait subi une blessure au bas du corps lors d'un événement réunissant d'anciens joueurs et des membres actuels du Rocket de Laval.

Bien sûr, nous étions nombreux à espérer qu'il s'agisse d'une blessure mineure, surtout que l'organisation montréalaise n'avait pas encore confirmé la nature exacte de la blessure de Rafaël Harvey-Pinard.

Malheureusement, dans les dernières heures, le Canadien de Montréal a publié un communiqué officiel, et la nouvelle est plus grave que ce que l'on pouvait imaginer.

En effet, l'équipe a annoncé que le numéro 49 a subi une intervention chirurgicale à la suite d'une fracture à une jambe. Sa réhabilitation est estimée à au moins quatre mois, ce qui signifie que Harvey-Pinard pourrait ne revenir sur la glace qu'à la fin du mois de novembre.

« L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a subi jeudi une intervention chirurgicale à la suite d'une fracture à une jambe. La période de convalescence prévue pour l'ailier de 25 ans est d'une durée de quatre mois. » - Canadiens de Montréal

Quelle triste nouvelle!

Après avoir subi deux blessures importantes la saison dernière, Rafaël Harvey-Pinard se retrouve de nouveau sur la touche avant même que le camp d'entraînement ne commence.

Cette situation est une véritable catastrophe pour l'attaquant originaire du Saguenay, surtout qu'il entame la dernière année de son contrat en 2024-2025.

La pression sera immense pour Harvey-Pinard lorsqu'il pourra enfin effectuer un retour au jeu. La saison passée, il n'a pas réussi à reproduire les performances exceptionnelles de 2022-2023, ce qui ajoute encore plus de poids sur ses épaules.

En tant que joueur autrefois destiné à devenir le parfait ailier de quatrième trio pour le Tricolore, son avenir au sein de l'organisation est maintenant incertain.

Les trois graves blessures qu'il a subies en quelques mois rendent sa situation contractuelle délicate. Il sera difficile pour le directeur général, Kent Hughes, de justifier une prolongation de contrat l'été prochain, compte tenu des préoccupations concernant son état de santé.

Âgé de 25 ans, le choix de septième tour en 2019 a accumulé 17 buts et 14 mentions d'aide (31 points) en 83 matchs depuis son arrivée dans la LNH.

SONDAGE

Croyez-vous que la saison 2024-2025 sera la dernière de RHP avec le Canadien de Montréal?

Oui11078.6 %
Non3021.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS