SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: Kaiden Guhle est en train de s'imposer comme étant le meilleur défenseur de l'équipe

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 octobre 2024  (17h50)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, Lane Hutson s'est imposé comme l'une des sensations dans la LNH, attirant l'attention de tous les observateurs.

Le jeune défenseur multiplie les feintes spectaculaires, déstabilisant ses adversaires avec une aisance déconcertante. D'ailleurs, sa vision du jeu exceptionnelle lui a déjà permis d'amasser quatre mentions d'aide en autant de matchs avec le Canadien de Montréal cette saison.

Cependant, les exploits de Lane Hutson semblent faire de l'ombre à un autre défenseur du Canadien, Kaiden Guhle, qui connaît un début de saison exceptionnel malgré un camp d'entrainement écourté.

En effet, bien qu'il ait manqué presque tous les matchs préparatoires, le jeune défenseur de 22 ans a entamé la saison en grande forme. Reconnu avant tout pour ses habiletés défensives, Guhle s'est montré impérial dans sa zone, neutralisant les meilleurs trios adverses match après match.

En plus de son jeu défensif solide, Guhle a démontré qu'il pouvait également apporter une contribution offensive, lui qui a déjà accumulé un but et trois passes (quatre points) en quatre parties cette saison. De plus, ce qui impressionne particulièrement, c'est le fait qu'il ait été sur la glace pour sept des huit buts du Canadien à cinq contre cinq jusqu'ici, un signe évident de son impact sur le jeu.

« Le fantastique début de saison de Kaiden Guhle dans les deux sens de la patinoire ne doit pas être perdu au milieu de l'engouement - mérité - pour Lane Hutson.

Physiquement doué, habitudes défensives raffinées, et meneur de jeu en plein essor.

Son contrat de 5,5 millions de dollars pour les 6 prochaines saisons, suivant celle-ci, sera un véritable vol. » - Sebastian High


À mes yeux, Kaiden Guhle est en train de s'imposer comme le meilleur défenseur du Canadien, prouvant qu'il est capable d'assumer le rôle d'un arrière de première paire, et ce, malgré son jeune âge.

Le 16e choix du repêchage en 2020 affiche déjà un différentiel impressionnant de +6 en seulement quatre matchs, ce qui le place au sommet de la LNH dans cette catégorie. Il faut également souligner son temps de jeu considérable, avec une moyenne de 21 minutes et 24 secondes par rencontre.

Sa progression sera fascinante à suivre dans les années à venir, mais tout indique que Kaiden Guhle possède les qualités nécessaires pour devenir un pilier dominant dans a brigade défensive de Martin St-Louis.

SONDAGE

Croyez-vous que Kaiden Guhle a le potentiel de devenir un défenseur numéro un pour le Canadien de Montréal?

Oui18693 %
Non147 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS