SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kristopher Letang a dévoilé que Lane Hutson était déjà la cible des Penguins hier

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 octobre 2024  (16h51)
PARTAGER

Lane Hutson a vécu une soirée difficile sur le plan des statistiques lors du match d'hier contre les Penguins de Pittsburgh, mais ceux qui ont suivi la rencontre de près savent que le jeune défenseur a été l'un des joueurs les plus dynamiques et dangereux offensivement du côté du Canadien de Montréal.

En décortiquant les buts des Penguins auxquels il a été associé, on se rend rapidement compte que plusieurs erreurs ne lui reviennent pas directement.

Toutefois une information intrigante a fait surface sur la stratégie des Penguins durant cette rencontre, grâce à une entrevue de François Gagnon de RDS.

Les Penguins avaient un plan spécial pour Lane Hutson

Le défenseur étoile des Penguins, Kristopher Letang, a partagé un détail intrigant : Hutson faisait déjà partie du plan de match de Pittsburgh, malgré son statut de recrue avec à peine quelques matchs d'expérience.

« Les rapports de dépistage nous invitaient à ne pas partir à des trousses, car il tenterait de profiter de ses aptitudes pour nous battre à un-contre-un. Nous étions donc prêts à le laisser se promener, à le laisser venir vers nous avant de le forcer à faire une passe dans le milieu de la zone comme il l'a fait sur un de nos buts. » - Kristopher Letang

Letang a expliqué que son équipe avait étudié Hutson en amont et avait identifié ses tendances offensives. Les Penguins ont parfois volontairement choisi de lui laisser de l'espace, espérant qu'il se montre trop ambitieux et prenne des risques, ce qui pourrait générer des erreurs coûteuses.

Bien que l'efficacité de cette stratégie ne soit pas apparente au premier coup d'oeil, il reste impressionnant de voir qu'un joueur aussi jeune capte déjà l'attention des équipes adverses si tôt dans la saison. Cela en dit long sur son potentiel et sur la crainte que ses habiletés inspirent chez les formations rivales.

Cependant, cette reconnaissance a un prix. Hutson devra s'ajuster rapidement, car les équipes adverses continueront à décortiquer son jeu pour le neutraliser.

En terminant, Letang a lui-même reconnu le talent du jeune défenseur, ajoutant que même ses coéquipiers étaient parfois déconcertés par ses choix de jeu, ne sachant jamais à quoi s'attendre de lui.

« Il a quel âge? Vingt ans? Aie! À 20 ans, j'en faisais des niaiseries sur la patinoire. Son talent est évident. Il a des aptitudes offensives incroyables. Il patine très bien. Il bouge beaucoup et ses mouvements sont difficiles à prévoir. Les gars figent un peu devant lui. Ils ne savent pas trop comment réagir. Quand il s'emparait de la rondelle, la foule réagissait tout de suite. C'est le seul gars qui allumait la foule ce soir. » - Kristopher Letang

SONDAGE

Êtes-vous impressionné par le début de saison de Lane Hutson?

Oui17889.9 %
Non2010.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS