SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Kent aurait gagné le 6/49 avec cette acquisition majeure en attaque

PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 septembre 2024  (11h08)
PARTAGER

La majorité des partisans s'accordent pour dire que le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a réalisé un excellent travail durant la saison morte.

En effet, Hughes a prolongé les contrats de deux joueurs clés, Juraj Slafkovsky pour 8 ans et Kaiden Guhle pour 6 ans, tout en signant les jeunes défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron à des conditions salariales très avantageuses pour l'organisation.

De plus, il a effectué une transaction importante avec les Blue Jackets de Columbus, acquérant un choix de deuxième tour et l'attaquant talentueux Patrik Laine en échange du défenseur Jordan Harris.

Cependant, malgré ces réussites, son meilleur coup pourrait bien être survenu lors du repêchage de la LNH, où il a sélectionné Ivan Demidov au cinquième rang, soit un attaquant qui pourrait devenir une vedette dans le circuit Bettman.

D'ailleurs, lors d'une entrevue à BPM Sports, l'ancien agent David Ettedgui a d'ailleurs loué le potentiel de Demidov, affirmant que l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg a tout pour devenir une véritable superstar dans la LNH.

« Le Canadien a gagné un 6/49! C'était le meilleur joueur pour le Canadien! C'est une super vedette et on n'a pas eu ça à Montréal depuis 40 ans! » - David Ettedgui

Disons seulement que c'est très révélateur du potentiel d'Ivan Demidov. Étant considéré par de nombreux experts comme le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2024, il est clair qu'il possède des habiletés offensives exceptionnelles.

Parlant d'Ivan Demidov, il a fait forte impression lors de sa première rencontre avec le SKA de Saint-Pétersbourg cette semaine. Dès les premières minutes, il a récolté une mention d'aide, montrant qu'il est prêt à contribuer de manière significative dans la KHL.

Malgré un temps de glace limité à 14:02 minutes, Demidov a démontré des moments très prometteurs en attaque. Avec un peu plus de finition de la part de son équipe, il aurait pu accumuler trois ou quatre points. Il a notamment réalisé une montée spectaculaire, utilisant la rampe pour passer deux adversaires et se retrouver seul face au gardien Ilya Nabokov. Malheureusement, Nabokov a réalisé un arrêt crucial pour garder le score à 1-0.

Ses compétences offensives sont clairement perceptibles, et il sera passionnant de suivre son développement tout au long de la saison.

Pour le Canadien de Montréal, l'ajout de Patrik Laine, combiné à l'éventuelle arrivée d'Ivan Demidov, pourrait transformer leur top-6 en une attaque redoutable pour les années à venir, comblant ainsi le manque de punch offensif dont l'équipe a souffert lors des dernières saisons.

Selon vous, est-ce que l'attaquant russe a le potentiel de devenir un joueur étoile dans la LNH?

SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   243 RÉPONSES
Canadiens: Kent aurait gagné le 6/49 avec cette acquisition majeure en attaque

Selon vous, est-ce que l'attaquant russe Ivan Demidov a le potentiel de devenir un joueur étoile dans la LNH?

Oui23697.1 %
Non72.9 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS