SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: Un invité spécial était présent pour une mission bien précise à l'entrainement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 novembre 2024  (14h29)
PARTAGER

À la surprise de nombreux partisans, un invité spécial s'est présenté à l'entraînement du Canadien de Montréal à Brossard ce matin.

En effet, l'ancien attaquant du Tricolore, Marc Bureau, connu pour son efficacité dans le cercle des mises en jeu, a animé une clinique avec les centres du CH.

Il a consacré beaucoup de temps à travailler avec Nick Suzuki, Kirby Dach, Alex Newhook, Jake Evans, Christian Dvorak et Oliver Kapanen, leur offrant de précieux conseils pour améliorer leur performance dans ce domaine bien précis.

« L'ancien joueur de la LNH, Marc Bureau, travaille avec les centres du Canadien sur les mises au jeu avant l'entraînement ce matin à Brossard.

Bureau a remporté 51,4% de ses mises au jeu avec le Bleu-Blanc-Rouge en 1997-98 et 56,3% avec les Flyers en 1999-2000. Les Canadiens se classent au 25e rang de la LNH pour ce qui est des mises au jeu cette saison avec un taux d'efficacité de 47,6 %. » - Stu Cowan

À mon avis, il s'agit d'une remarquable initiative de la part de Martin St-Louis. Sachant qu'il a joué à l'aile tout au long de sa carrière, il n'a pas hésité à demander de l'aide pour cette mission spécifique. Selon moi, il est crucial qu'un bon entraîneur-chef soit en mesure de déléguer certaines tâches, surtout lorsqu'il s'agit d'un aspect du jeu dans lequel Martin St-Louis a peu d'expérience.

Espérons sincèrement que les conseils de Marc Bureau permettront aux joueurs du Canadien d'améliorer leur taux d'efficacité dans le cercle des mises en jeu, eux qui se classe actuellement au 25e rang de la LNH avec un taux de réussite de 47,6 %.

Bien que certains puissent considérer cette phase du jeu comme insignifiante, elle a une grande importance dans le déroulement d'un match. En effet, une équipe qui a du mal à remporter ses mises au jeu doit constamment "courir" après la rondelle.

De plus, remporter une mise au jeu dans sa propre zone peut annuler une occasion de marquer pour l'adversaire, tandis qu'une victoire dans la zone ennemie permet à l'équipe d'installer son attaque en zone offensive.

Voici les statistiques individuelles des joueurs du CH dans le cercle des mises en jeu:

· Nick Suzuki: 102 mises au jeu remportées sur 206 - taux d'efficacité de 49,5%
· Jake Evans: 85 mises au jeu remportées sur 175 - taux d'efficacité de 48,6%
· Christian Dvorak: 46 mises au jeu remportées sur 94 - taux d'efficacité de 48,9%
· Alex Newhook: 29 mises au jeu remportées sur 71 - taux d'efficacité de 40,8%
· Oliver Kapanen: 22 mises au jeu remportées sur 45 - taux d'efficacité de 48,9%
· Kirby Dach: 16 mises au jeu remportées sur 39 - taux d'efficacité de 41%

Toute l'équipe: 307 mises au jeu remportées sur 645 - taux d'efficacité de 47,6%

Il est évident que le Canadien de Montréal doit progresser dans cette phase du jeu!

Il sera particulièrement intéressant de voir si les conseils de Marc Bureau auront un impact positif lors du match de demain contre les Flames de Calgary.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait transformer Kirby Dach en ailier?

Oui23678.4 %
Non6521.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS