Comme vous le savez, le numéro 30 du Canadien de Montréal avait finalement l'occasion de s'imposer dans la LNH cette saison, surtout après le départ de Jake Allen qui a été échangé l'an dernier.
Cependant, le début de saison de Cayden Primeau est tout simplement médiocre, lui qui compte qu'une seule victoire en sept rencontres. De plus, ses statistiques personnelles sont alarmantes avec une moyenne de buts alloués de 4,67 et un taux d'efficacité de 0,845.
Certains analystes suggèrent même de placer Primeau au ballottage afin de rappeler Jakub Dobeš, qui évolue actuellement avec le Rocket de Laval.
Lors de leur balado, Maxime Truman et Jean Trudel ont abordé la décision de Kent Hughes d'échanger Jake Allen à la date limite des transactions l'an dernier, au lieu de Cayden Primeau.
Maxime Truman a alors partagé une information intéressante: selon ce qu'il a entendu, des équipes avaient fait des offres plus élevées pour Cayden Primeau que pour Jake Allen, mais le CH a tout de même choisi de conserver le jeune gardien.
Étant donné que le vétéran de 34 ans a été échangé aux Devils du New Jersey en retour d'un choix conditionnel de 2e tour, on peut supposer que certaines équipes étaient prêtes à offrir au moins un choix de 2e ronde pour Cayden Primeau.
C'est maintenant clair que Kent Hughes a fait un mauvais choix en envoyant Jake Allen, qui aurait pu être un solide gardien numéro deux aux côtés de Samuel Montembeault. En plus, le Canadien aurait obtenu un choix de repêchage précieux pour un gardien dont la valeur a aujourd'hui grandement diminué.
Selon vous, est-ce que le Canadien aurait dû échanger Cayden Primeau?
Pour ceux qui souhaitent écouter l'entièreté du balado Stanley25, c'est juste ici:
SONDAGES | ||
Quel gardien aurait dû échanger le Canadien de Montréal l'an dernier? | ||