SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Coup de théâtre impliquant Brady Tkachuk à Ottawa: Il serait sur le marché et le Canadien à une occasion en or

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 février 2024  (10h03)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa sont assurément la plus grande déception de la saison 2023-2024 dans la LNH.

Malgré les attentes d'une progression significative depuis la saison précédente avec une jeune équipe prometteuse, les Sénateurs peinent à être compétitifs avec un bilan médiocre de 25-28-3 après 56 matchs, malgré plusieurs acquisitions notables ces dernières années.

Il y a beaucoup d'agitation au sein de la direction de l'équipe, et après le licenciement du directeur général et de l'entraîneur-chef cette saison, d'importants mouvements de personnel pourraient être à prévoir pendant la prochaine intersaison.

Il y a même des rumeurs d'un échange majeur impliquant Brady Tkachuk. Selon Ryan Whitney, ancien joueur de la LNH et collaborateur du podcast Spittin' Chiclets, les Sénateurs exploreraient le marché pour un échange de leur capitaine.

« Les Sénateurs ont quelque chose à cuisiner en ce moment. Les ''Boys'' ont entendu dire qu'Ottawa pourrait échanger Brady Tkachuk. Je ne peux pas le croire parce que personne ne pourrait être aussi stupide. » - Ryan Whitney

C'est une information surprenante, mais Whitney n'évoque généralement pas ce genre de choses sans raison.

Si Tkachuk était effectivement sur le marché, ce serait un véritable coup de théâtre à Ottawa. En 55 matchs cette saison, Tkachuk a accumulé 25 buts et 47 points, un peu moins que son sommet personnel de 83 points de la saison précédente, mais néanmoins une production solide.

Dans l'optique où l'attaquant de 24 ans est disponible, le Canadien devrait sérieusement envisager de faire une offre. Bien que cela nécessiterait probablement une compensation importante, le futur haut choix au prochain repêchage pourrait être une monnaie d'échange attrayante pour Ottawa.

De plus, les Sénateurs ont besoin de stabilité en défensive, une position où le Canadien dispose d'une profondeur, ce qui pourrait rendre les négociations plus faciles.

Dans l'ensemble, Kent Hughes pourrait avoir les atouts nécessaires pour réaliser un gros coup si les Sénateurs décident réellement de mettre Tkachuk sur le marché des échanges.

L'été 2024 serait très intéressant à suivre chez le Tricolore, mais également à Ottawa.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE

Échangeriez-vous le choix top-6 au prochain repêchage du Canadien et Kaiden Guhle contre Brady Tkachuk?

Oui22452.2 %
Non20547.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS