SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

«D'après ce que j'entends, David Savard sera probablement échangé»

PUBLICATION
Martin Coulombe
19 novembre 2024  (11h49)
PARTAGER

Avec la date limite des échanges qui approche à grands pas, Kent Hughes devra trancher sur plusieurs dossiers importants, notamment ceux de certains joueurs en fin de contrat.

Parmi eux, un nom retient particulièrement l'attention : David Savard.

Le défenseur québécois de 34 ans, fort de son expérience et de sa fiabilité défensive, attire déjà les convoitises de plusieurs équipes de la LNH.

« Des sources de la LNH prédisent que David Savard sera une cible d'échange clé avant la date limite. » - RG

Selon plusieurs sources, son nom circule abondamment parmi les dirigeants, et il pourrait devenir l'un des joueurs les plus demandés d'ici le 7 mars.

« Les Canadiens de Montréal détiennent l'un des actifs locatifs les plus rares sur le marché en David Savard; ce qui pourrait le rendre trop tentant pour ne pas le vendre.

Deux sources distinctes et bien placées de la LNH. » - Marco D'Amico

Pour une équipe en quête de profondeur et de robustesse à la ligne bleue, Savard représente une option idéale. Son leadership et sa capacité à briller dans des situations critiques, notamment en désavantage numérique, en font un atout recherché.

David Savard serait sur le point de quitter le Canadien en cours de saison

De plus, ces mêmes sources estiment que Savard a de grandes probabilités d'être échangé, selon des informations obtenues en coulisses au sein de la ligue.

« C'est un défenseur droitier top-4 qui a remporté la Coupe Stanley. [...] D'après ce que j'entends et ce que je vois, Savard sera probablement échangé. » - Source de la LNH

Bien sûr, échanger un vétéran comme Savard n'est pas une décision à prendre à la légère.

Il apporte une stabilité précieuse à une défensive encore jeune et en apprentissage. Mais avec son contrat qui arrive à échéance en 2025, la tentation de maximiser sa valeur dès maintenant pourrait s'avérer irrésistible.

Et si jamais le Canadien voulait revoir Savard dans son uniforme, rien n'empêche Kent Hughes de lui faire une offre cet été, une fois qu'il sera agent libre.

En attendant, il sera fascinant de voir si le Tricolore misera sur l'avenir en capitalisant sur la valeur de Savard ou choisira de conserver ce pilier pour encadrer ses jeunes défenseurs.

SONDAGES

Échangeriez-vous David Savard vers la fin février pour un choix de 1er tour?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS