SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Départ à prévoir: Un joueur bien aimé des fans devra inévitablement quitter l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 septembre 2024  (10h54)
PARTAGER

Si l'attaque du Canadien de Montréal a été la cible de plusieurs critiques au cours des dernières saisons, les efforts de
Kent Hughes commencent lentement à porter leurs fruits.

En effet, avec l'acquisition récente de Patrik Laine, Martin St-Louis dispose enfin d'un top-6 offensif compétitif. Pour la première fois depuis des années, le Tricolore peut compter sur six attaquants capables de créer du danger en zone adverse, et ce, sans compter Ivan Demidov qui devrait rejoindre le CH en 2025-2026.

De plus, plusieurs espoirs du CH ont montré une progression impressionnante et pourraient prochainement se battre pour une place au sein de l'équipe. Parmi eux, on retrouve des noms comme Joshua Roy, Owen Beck, Oliver Kapanen, Florian Xhekaj et même Luke Tuch.

Cependant, cette nouvelle dynamique implique que certains joueurs devront céder leur place pour permettre aux jeunes talents de faire leur entrée.

Michael Pezzetta en serait à ses derniers milles au sein de l'organisation?

À ce sujet, Eric Engels croit qu'un joueur en particulier pourrait être en danger de perdre sa place : Michael Pezzetta. Choix de sixième ronde en 2016, l'attaquant de six pieds un pouce et 217 livres, malgré son engagement et son travail acharné, pourrait bien être poussé vers la porte de sortie l'été prochain alors que son contrat arrivera à échéance.

Avec l'émergence de jeunes talents comme Florian Xhekaj et Luke Tuch, capables d'assumer un rôle similaire à celui de Pezzetta, l'avenir de ce dernier avec le Canadien semble de plus en plus incertain. Bien qu'il soit apprécié des partisans pour son esprit combatif et son aptitude à défendre ses coéquipiers, il est possible que Pezzetta dispute sa dernière saison avec le Bleu-Blanc-Rouge.

« Michael Pezzetta a de la valeur pour les Canadiens en ce moment, mais cette valeur pourrait diminuer légèrement si l'un ou l'autre, ou les deux, Florian Xhekaj et Luke Tuch démontrent qu'ils sont prêts pour la LNH.

Je ne sais pas s'ils le feront immédiatement au camp d'entraînement, mais je ne pense pas qu'il soit exagéré que l'un ou l'autre, ou les deux, rendent Pezzetta plus dispensable dans un avenir rapproché. » - Eric Engels

Eric Engels affirme que l'éclosion de ces jeunes joueurs rend Pezzetta potentiellement dispensable. Compte tenu du fait qu'il entame la dernière année de son contrat, il paraît difficile d'imaginer Kent Hughes lui offrir une prolongation, d'autant plus avec la montée imminente de plusieurs joueurs qui frapperont à la porte de la LNH d'ici 2025-2026.

Depuis son arrivée avec le Bleu-Blanc-Rouge, Pezzetta a enregistré 15 buts et 23 passes (38 points) en 175 matchs, tout en accumulant 217 minutes de pénalité.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir une prolongation de contrat à Michael Pezzetta?

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir une prolongation de contrat à Michael Pezzetta?

Oui5417.6 %
Non25282.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS