SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Du nouveau fait surface concernant un échange impliquant Josh Anderson et Christian Dvorak

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 septembre 2024  (9h18)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vise à se rapprocher d'une place en séries éliminatoires, tout en devant libérer de l'espace pour faire une place à de jeunes joueurs prometteurs qui frappent à la porte de l'équipe.

Les récents matchs préparatoires ont mis en lumière des talents tels que Joshua Roy, Oliver Kapanen, Emil Heineman, et même Alex Barré-Boulet, qui pourrait se retrouver au ballottage s'il ne réussit pas à décrocher un poste avec l'équipe première. Ces jeunes poussent la direction à envisager des mouvements dans l'effectif.

Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, continue d'évaluer ses options sur le marché des transactions.

Trois noms chez le Canadien sont ciblés pour une transaction

Un article récent du site spécialisé The Fourth Period souligne que trois joueurs du Canadien pourraient être échangés sous peu, ce qui pourrait apporter de l'animation d'ici la fin du camp d'entraînement.

Selon des sources, Josh Anderson, Joel Armia, et Christian Dvorak seraient les principaux candidats à un départ dans les semaines à venir. Ces joueurs intéressent des équipes à la recherche de renforts expérimentés.

Armia et Dvorak, dont les contrats arrivent à échéance prochainement, sont des options intéressantes pour des formations en quête de profondeur offensive ou de polyvalence défensive. Leur départ permettrait non seulement de libérer de l'espace sous le plafond salarial, mais aussi d'offrir des opportunités aux jeunes joueurs du CH pour se faire valoir.

Toutefois, le cas le plus complexe est celui de Josh Anderson. Encore lié à Montréal pour trois saisons à 5,5 M$ par année, Anderson a vu sa production chuter après une saison difficile, où il n'a marqué que neuf buts en 78 matchs. Malgré cette baisse de régime, certaines équipes, comme les Blue Jackets de Columbus, pourraient être en discussions pour renforcer leur attaque.

Si une transaction pour Anderson venait à se concrétiser, ce serait un mouvement majeur pour Hughes. L'enjeu sera de réussir à échanger son contrat sans avoir à sacrifier un espoir ou un choix de repêchage précieux.

En fin de compte, il ne serait pas surprenant de voir Hughes orchestrer un mouvement d'ici le début de la saison pour continuer à bâtir l'avenir du Canadien.

Source : The Fourth Period
FORWARD DEPTH IN MONTREAL COULD LEAD TO A TRADE

SONDAGE

Souhaitez-vous que le Canadien se départisse de Josh Anderson si une transaction est possible?

Oui10567.3 %
Non5132.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS