En effet, bien que de nombreux observateurs considéraient le numéro 72 comme le septième défenseur de l'équipe, il jouera officiellement un deuxième match consécutif, et ce, même si tous les défenseurs sont en santé.
Cela indique donc qu'Arber Xhekaj prend une légère avance sur son concurrent le plus proche, Justin Barron, pour la première fois cette saison.
Arber Xhekaj devra maintenant saisir cette occasion pour affirmer sa place dans la brigade défensive du Tricolore. Il est clair qu'il détient les capacités nécessaires pour faire partie de l'alignement de Martin St-Louis sur une base régulière, mais il doit faire preuve de constance et minimiser les erreurs en zone défensive.
Cela dit, c'est un important vote de confiance envers Arber Xhekaj, ce qui en dit long sur ses perspectives au sein du Bleu-Blanc-Rouge!
En ce qui concerne Justin Barron, le choix de premier tour en 2020 devra se contenter de regarder le match depuis la passerelle. Malgré quelques performances positives cette saison, le numéro 52 n'a inscrit qu'un seul but en huit rencontres, ce qui est bien en deçà de ses standards habituels.
Reconnu pour sa mobilité et son sens du jeu en territoire offensif, Justin Barron doit absolument prouver qu'il peut soutenir l'attaque et créer des occasions de marquer de temps en temps, sans quoi il devient plutôt remplaçable.
À noter que l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a également apporté plusieurs modifications à ses trios offensifs. En effet, Kirby Dach sera réuni avec Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio, tandis que Jake Evans bénéficiera d'une promotion bien méritée au sein du top-6 du Canadien, où il jouera aux côtés de Juraj Slafkovsky et Alex Newhook.
Voici donc l'alignement qui affrontera les Flames, ce soir :
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal mettra fin à sa série de trois défaites consécutives, ce soir, contre les Flames de Calgary?