SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange avancé entre les Hurricanes et le Canadien pour Jake Allen: un ancien 28e choix au total impliqué?

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 février 2024  (15h41)
PARTAGER

Il est désormais largement connu que Jake Allen est disponible sur le marché, et son départ de Montréal est conditionné à l'acceptation des termes d'échange proposés par Kent Hughes.

Bien que certains observateurs estiment que le gardien vétéran a perdu toute valeur marchande et que peu d'équipes pourraient être intéressées par ses services, des sources au sein de la LNH ont réfuté cette idée. Apparemment, le marché des gardiens de but est actuellement dans une phase de stagnation générale.

Nous avons même appris récemment que certaines équipes envisageraient de sonder la disponibilité d'Allen cet été, si jamais il reste disponible du côté du CH.

Nouvelles concernant une transaction impliquant Allen?

« Allen est un régulier sur la liste des joueurs à risque d'être échangée de TSN. Il est un vétéran qui pourrait être une solide police d'assurance pour une équipe aspirante avec un gardien #2 moins fiable. Kent Hughes devra probablement retenir une partie de son salaire.

Acheteurs potentiels: Caroline, Colorado, Edmonton, Los Angeles, New Jersey, et Toronto. » - Franck Bernard

Les Hurricanes de la Caroline font partie des équipes qui suivent de près la situation du gardien de 33 ans, et le site populaire Montreal Hockey Now a évoqué une offre très intrigante.

Jake Allen contre Ryan Suzuki

« Quant au retour potentiel, Kent Hughes pourrait viser à réunir les frères Suzuki (comme ils l'ont fait avec les frères Xhekaj), et en plus, ils ajouteraient de la profondeur au centre.

Kent Hughes semble aimer donner une nouvelle chance aux joueurs repêchés au 1er tour en 2019. Ça pourrait être le combo parfait. » - Franck Bernard

Il s'agit là d'une base d'échange intéressante pour les deux parties. D'un côté, les Hurricanes résolvent un problème immédiat devant le filet, tandis que de l'autre, le Canadien acquiert Ryan Suzuki, le frère de Nick Suzuki, qui n'a pas encore réussi à percer dans l'organisation qui l'a repêché au 28e rang en 2019.

Caroline possède une profondeur au poste de centre et l'avenir de Suzuki là-bas semble incertain. Actuellement, il stagne dans la AHL, n'ayant accumulé que 10 points en 24 matchs au cours de sa troisième saison professionnelle.

Il convient de noter que le jeune attaquant de 22 ans a été freiné par plusieurs blessures au cours des dernières saisons.

Opteriez-vous pour cette transaction?

Crédit : Montreal Hockey Now & Habs et LNH

SONDAGE

Échangeriez-vous Jake Allen (avec une retenue de salaire à 30%) contre Ryan Suzuki?

Oui26477.9 %
Non7522.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS