SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange avec l'Avalanche: Kent Hughes a frappé un coup important

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 mars 2024  (9h51)
PARTAGER

Kent Hughes a frappé un coup important pour la reconstruction du Canadien de Montréal avec l'échange conclu l'été dernier avec l'Avalanche du Colorado, en faisant l'acquisition d'Alex Newhook.

Le DG a récidivé pour accélérer le processus de reconstruction de son équipe en ajoutant Newhook en échange de deux choix au repêchage.

Voici un résumé qui résume assez bien la première année prometteuse du numéro 15 :

« Alex Newhook a été acquis le 27 juin dernier en retour des choix #31 et #37 au repêchage 2023.

Il venait de récolter 30 points en 82 matchs avec l'Avalanche (0.37ppg).

Cette saison, il en a récolté 25 en 46 (0.54ppg) tout en étant "barouetté" à l'aile comme au centre et sans avoir des compagnons de trio de calibre "top 6" (Armia et Anderson, notamment).

La progression au niveau des statistiques offensives est là. Et il vient d'avoir 23 ans en janvier. S'il demeure en santé et joue avec des joueurs de calibre top 6, il sera en mesure de produire du 50-55 points/saison selon moi.

Une bonne transaction de la part de Kent Hughes? Il est tôt pour l'affirmer hors de tout doute, certes, mais ça semble pointer dans la bonne direction! » - Marc-Olivier Beaudoin

Affichant une performance de 12 buts et 25 points en 46 matchs, l'attaquant de 23 ans maintient un rythme de 45 points sur une saison complète. Il s'agit d'une nette amélioration par rapport à ses saisons de 33 et 30 points avec l'Avalanche.

Il convient également de noter que Newhook a réussi à exceller malgré des coéquipiers de trio peu remarquables. Joshua Roy, bien qu'ayant fait bonne impression, est encore novice dans la ligue, ce qui n'en faisait pas un partenaire idéal pour Newhook. De plus, Armia et Anderson ne sont pas non plus des choix idéaux pour un alignement top-6.

En outre, en étant placé comme deuxième joueur de centre, il avait de grandes attentes à satisfaire, ce qui pourrait ne pas être son rôle idéal à long terme. Il sera donc intéressant de voir comment il se débrouillera sur une saison complète l'an prochain, surtout avec le retour de Dach dans l'équipe.

Il ne serait pas surprenant de le voir franchir facilement la barre des 50 points en 2024-2025, surtout si le directeur général parvient à compléter un autre échange pour ajouter un talent offensif au top-6 de l'équipe.

Il sera un membre important du Canadien pour longtemps.

SONDAGE

Êtes-vous satisfait de la première saison d'Alex Newhook avec le Canadien?

Très satisfait4021.2 %
Satisfait12365.1 %
Peu satisfait2111.1 %
Insatisfait52.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS