SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange impliquant Cayden Primeau entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 janvier 2025  (11h15)
PARTAGER

Comme vous le savez, le gardien du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, n'a pas été réclamé lors de son passage au ballottage de la LNH à la fin du mois de décembre.

Cependant, bien que les 31 autres équipes aient choisi de ne pas le réclamer à ce moment-là, et ce, même s'il était disponible gratuitement, il semblerait qu'une formation montre maintenant de l'intérêt pour ses services.

En effet, selon les informations rapportées par Bruce Garrioch du Ottawa Citizen, les Sénateurs d'Ottawa surveilleraient de près le dossier de Cayden Primeau, alors qu'ils explorent des options pour combler l'absence de Linus Ullmark, blessé.

« Après des vérifications auprès d'un dirigeant et d'un informateur, les noms qui nous ont été mentionnés sont John Gibson d'Anaheim, Cayden Primeau de Montréal et James Reimer de Buffalo » - Bruce Garrioch

Rappelons que Linus Ullmark est tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure importante au dos, et son absence pourrait s'étendre sur plusieurs semaines.

C'est un coup dur pour les Sénateurs d'Ottawa, surtout alors qu'ils se battent pour conserver leur position dans la course aux séries éliminatoires.

Le gardien de 31 ans était un pilier dans les succès de l'équipe cette saison, affichant une fiche impressionnante de 12 victoires, 7 défaites et 2 revers en prolongation.

Linus Ullmark avait également enregistré une moyenne de buts alloués de 2,38 et un taux d'efficacité de 0,915, des statistiques qui témoignent de son importance pour la formation ontarienne.

Cayden Primeau pourrait effectivement être une option intéressante pour le directeur général des Sénateurs, Steve Staios, surtout en considérant que sa valeur sur le marché des transactions est probablement plutôt basse à l'heure actuelle.

Bien qu'il ait éprouvé des difficultés avec le Canadien, il serait prématuré de conclure que son potentiel est pleinement reflété dans ses récentes performances.

Après tout, Cayden Primeau a montré des signes encourageants par le passé, notamment lors de la campagne 2023-2024 où il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d'efficacité de 0,910 en 23 matchs avec le Tricolore.

Si Cayden Primeau parvient à retrouver sa confiance avec le Rocket de Laval, il pourrait rapidement devenir une solution temporaire mais fiable pour une équipe de la LNH, comme les Sénateurs d'Ottawa, en quête de profondeur devant le filet.

Un changement d'air pourrait s'avérer bénéfique pour le jeune gardien, lui permettant de se relancer dans un environnement différent et de montrer qu'il peut contribuer au niveau professionnel.

Ce dossier mérite effectivement une attention particulière dans les semaines à venir!

SONDAGES

Est-ce que le Canadien devrait échanger Cayden Primeau?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS