SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange monstre impliquant Elias Pettersson? Ça brasse à Vancouver et le Canadien est à surveiller

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 février 2024  (10h24)
PARTAGER

Les Canucks de Vancouver se démarquent cette saison comme l'une des équipes les plus dominantes, aux côtés des Jets de Winnipeg, potentiellement aptes à ramener la Coupe Stanley au Canada pour la première fois depuis 1993.

Cependant, des changements majeurs pourraient survenir cet été, alors que de nombreuses ententes contractuelles, y compris celles de gros noms comme Elias Pettersson, arriveront à échéance.

Malgré le statut d'attaquant étoile de Pettersson, l'un des meilleurs joueurs de la ligue, et son prochain statut d'agent libre avec restriction, son nom est fortement évoqué dans les rumeurs d'échanges.

Des équipes de toute la ligue ont contacté la direction des Canucks au sujet du joueur suédois de 25 ans, selon les affirmations de l'informateur Elliotte Friedman.

« Friedman, à l'entracte, a déclaré que les équipes appelaient les Canucks au sujet d'Elias Pettersson puisqu'il n'y avait aucune nouvelle sur une prolongation et comment cela progressait. Les Canucks disent aux équipes qu'elles essaient de le signer. » - via NHL Watcher

Bien que les Canucks souhaitent conserver ses services, le directeur général Patrik Allvin serait prêt à faire une offre très généreuse à Pettersson pour le garder à Vancouver.

« Je devrais mentionner sur 32TP Friedman a déclaré que les Canucks sont prêts à dépenser autant d'argent qu'il en faudra pour signer Pettersson, 11 millions de dollars, 12 millions de dollars AAV, ils sont prêts, mais ils attendent le feu vert de Pettersson et cela n'est pas encore arrivé. Cela me fait hausser un sourcil » - via NHL Watcher

Cependant, l'avenir de Pettersson avec l'équipe qui l'a repêché au 5e rang au total en 2017 reste incertain, malgré les efforts pour lui proposer un contrat à long terme.

Des informations laissent entendre que Pettersson pourrait lui-même ralentir les négociations, ce qui est une source d'inquiétude.

Des spéculations persistent quant à son désir de quitter Vancouver à moyen terme, alimentant les rumeurs d'échange.

Il est suggéré que si Pettersson opte pour un contrat d'un an afin d'atteindre l'autonomie complète plus rapidement, à l'instar de Pierre-Luc Dubois l'an dernier, les Canucks pourraient être contraints de l'échanger, ouvrant la porte à d'autres équipes intéressées.

Il ne serait pas étonnant que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, soit l'une des parties intéressées par les services de Pettersson.

Ce dossier promet d'être suivi de près dans les mois à venir.

SONDAGE

Si Elias Pettersson devient disponible à Vancouver, souhaitez-vous voir Kent Hughes tenter une transaction?

Oui28480.5 %
Non6919.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS