SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman a dévoilé que des vétérans des Blue Jackets ont exigé le départ de Patrik Laine

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 décembre 2024  (15h45)
PARTAGER

Le retour de Patrik Laine à Columbus, le 23 décembre dernier, a rapidement pris une tournure houleuse.

Désormais membre du Canadien de Montréal, ce dernier a profité de cette visite pour partager son opinion sur son ancien club. Ses déclarations, particulièrement critiques, ont enflammé les débats.

« Quand j'ai signé un contrat là-bas, c'était clair que c'est parce que j'aimais la ville et l'organisation et que je voulais pas partir. Puis, bien des choses sont survenues et c'en était assez pour moi.

Je sentais qu'on faisait la même chose année après année. J'étais tanné de perdre et d'abandonner sur la saison à chaque mois de décembre et déjà commencer à penser à l'année suivante. C'était frustrant comme situation en tant que joueur. Je voulais gagner.

Ils sont un peu trop satisfaits et confortable de leur position actuelle et ce n'était plus un bon fit pour moi. Ici à Montréal, ça ne change rien si on gagne ou on perd, on se donne toujours à notre meilleur, ce que je ne ressentais plus à Columbus.

Je passe les meilleurs moments de ma vie à Montréal présentement. » - Patrik Laine

Laine a exprimé sa frustration envers la culture de l'organisation des Blue Jackets, ainsi que sur la mentalité de perdants s'était installée, où certains joueurs semblaient s'être accommodés des défaites.

Cette critique cinglante n'a pas tardé à provoquer des réactions, autant sur la glace qu'en dehors.

Lors du match, les joueurs des Blue Jackets n'ont pas hésité à riposter physiquement. Laine, cible de nombreuses charges, a été contraint de quitter la rencontre après seulement une période et a rejoint l'infirmerie.

Elliotte Friedman a révélé des informations choquantes sur le passage de Patrik Laine chez le Jackets

Dans son populaire podcast 32 Thoughts, l'analyste Elliotte Friedman a dévoilé des détails troublants sur la relation tendue entre Laine et certains vétérans des Blue Jackets durant son passage à Columbus.

Selon Friedman, des figures importantes de l'équipe, incluant Zach Werenski, Seth Jones et Cam Atkinson, auraient directement demandé à la direction de l'échanger.

« À la fin de la saison, il y a eu une rencontre d'équipe et certains vétérans se sont levés et ont affirmés que si l'équipe voulait vraiment connaître du succès dans le futur, Elvis Merzlikins et Patrik Laine devaient partir. » - Elliotte Friedman

Ironiquement, Werenski, aujourd'hui le seul de ce trio toujours présent à Columbus, a défendu son ancienne relation avec Laine après le match, déclarant qu'ils avaient été de bons coéquipiers et amis.

« C'est vraiment décevant. Nous n'avons été que de bons coéquipiers et bons amis pour lui. De le voir nous salir de la sorte aujourd'hui, je trouve que c'est inacceptable. J'espère qu'il est correct ce soir mais il a quitté après seulement quelques mises en échec et n'a pas fini le match.

De le voir dire tout ça sur nous, c'est de la bullsh*t. Je ne suis définitivement pas content de ça et aucun des gars ici non plus. Ça en dit plus long sur lui que sur nous.

Ça nous a motivé avant le match. 100%. À quoi a-t-il pensé de dire des choses comme ça? C'est juste incroyable. Je ne veux plus parler de lui à partir de maintenant. C'est ridicule. » - Zach Werenski

Cette déclaration a laissé plusieurs sceptiques, compte tenu des tensions qui entouraient l'équipe à l'époque.

Source : HabsolumentFan
«Des vétérans des Blue Jackets avaient exigé le départ de Patrik Laine»

SONDAGES

Croyez-vous que les Blue Jackets ont une meilleure reconstruction que le Canadien?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS