SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman dévoile de nouvelles informations dans le dossier Joel Armia

PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 février 2025  (19h20)
PARTAGER

Alors que Jake Evans est en route vers la meilleure saison de sa carrière, un autre attaquant du Canadien de Montréal s'est démarqué à un moment parfait.

En effet, malgré les difficultés de Joel Armia au cours des dernières années, incluant une rétrogradation dans la Ligue américaine la saison dernière, le vétéran finlandais de 31 ans a réussi à rebondir de façon impressionnante.

Le numéro 40 du Tricolore a d'ailleurs choisi un moment stratégique pour hausser son niveau de jeu, alors que son contrat arrivera à échéance à la fin de la saison.

Avec une récolte de 10 buts et 14 mentions d'aide jusqu'à présent cette saison, Joel Armia semble bien en voie de surpasser son sommet personnel de 30 points atteint en 2019-2020, lui qui devrait établir sa meilleure production offensive en carrière.

En plus de son apport en territoire offensif, Joel Armia joue un rôle clé dans plusieurs missions défensives, formant notamment avec Jake Evans l'un des duos les plus performants de tout le circuit Bettman en désavantage numérique.

D'ailleurs, selon Elliotte Friedman, les récentes performances de l'attaquant finlandais n'ont pas échappé aux observateurs, suscitant visiblement de l'intérêt à son égard autour de la ligue.

« Jake Evans reçoit beaucoup d'attention à Montréal, mais il ne faut pas négliger Joel Armia. Son jeu ne passe pas inaperçu. » - Elliotte Friedman

Voilà qui est intéressant !

À mon avis, malgré son salaire de 3,4 millions, Joel Armia pourrait être une acquisition précieuse pour toute équipe cherchant à renforcer son quatrième trio en prévision des séries éliminatoires.

Avec sa fiabilité défensive et sa capacité à neutraliser les meilleurs trios adverses, il apporte un style de jeu parfaitement adapté aux exigences du hockey des séries.

D'ailleurs, il suffit de se remémorer son impact aux côtés d'Eric Staal et Corey Perry lors du parcours mémorable du Canadien en 2021 pour comprendre à quel point Armia peut être un atout majeur durant le bal printanier.

Chose certaine, il sera fascinant de suivre les prochaines décisions de Kent Hughes dans ce dossier au cours des semaines à venir!

Choisi au 16e rang du repêchage de 2011, l'ailier droit Joel Armia a récolté 24 points, dont 10 buts, en 54 matchs cette saison, tout en maintenant un différentiel de +3.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   46 RÉPONSES
Elliotte Friedman dévoile de nouvelles informations dans le dossier Joel Armia

Échangeriez-vous Joel Armia contre un choix de deuxième ronde?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS