SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le moment opportun pour réaliser une acquisition majeure serait maintenant connu chez le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 février 2025  (17h59)
PARTAGER

Selon les récentes informations, le Canadien de Montréal est au coeur de nombreuses rumeurs de transactions.

En effet, si Pierre LeBrun a rapporté que Kent Hughes reçoit de multiples appels concernant des joueurs comme Jake Evans, Joel Armia et David Savard, il a également confirmé que le DG du CH reste proactif dans plusieurs dossiers.

D'ailleurs, il semblerait que l'état-major du Tricolore cherche à répéter un coup similaire à l'échange impliquant Kirby Dach, soit acquérir un jeune centre talentueux qui pourrait s'intégrer au noyau de l'équipe pour les années à venir.

À ce sujet, l'informateur Kevin Weekes a mentionné que Kent Hughes aurait manifesté un intérêt pour le centre des Sabres de Buffalo, Dylan Cozens.

Ce sera un dossier à surveiller de près dans les semaines à venir!

Arpon Basu croit connaître le moment idéal pour faire une acquisition majeure chez le Canadien de Montréal

Même si Kent Hughes explore actuellement diverses options pour améliorer son alignement, Arpon Basu croit que le Canadien de Montréal pourrait attendre le moment idéal pour réaliser un coup d'éclat.

Lors d'un épisode du balado The Basu and Godin Notebook, le journaliste a suggéré que la saison 2026-2027 pourrait être celle où le CH frappera un grand coup. Cette prévision repose sur la combinaison de contrats avantageux déjà en place au sein de l'organisation et l'arrivée éventuelle de plusieurs espoirs prometteurs.

« Les contrats de Caufield, Suzuki et Slafkovsky combinés représentent 23,325 millions de dollars. En 2026-2027, cela représentera 22,4% du plafond salarial, ce qui est un chiffre phénoménal pour avoir sa première ligne sous contrat.

Ce chiffre, combiné aux contrats d'entrée que les Canadiens auront probablement cette année-là [Ivan Demidov, Michael Hage] place l'organisation dans une excellente position pour frapper et ajouter un talent significatif.

À ce moment-là, il y aura une combinaison d'attaquants talentueux, de plusieurs contrats d'entrée et de tous ces espoirs pour lesquels le Canadien n'aura pas vraiment de place. De plus, avec le plafond salarial qui augmente, le CH aura entre 12 et 20 millions d'espace cet été-là. Ce sera le moment parfait pour les Canadiens de faire quelque chose d'énorme, qui est presque impossible à prédire à ce stade-ci. » - Arpon Basu

Wow! Ça promet!

Bien que plusieurs partisans souhaiteraient voir le Canadien de Montréal réaliser une transaction majeure dans les prochaines semaines pour aider l'équipe de Martin St-Louis à lutter pour une place en séries éliminatoires, il pourrait être plus judicieux pour l'organisation de patienter jusqu'à la saison 2026-2027.

En effet, des joueurs de calibre élite comme Connor McDavid, Kirill Kaprizov, Cale Makar, Jack Eichel, Kyle Connor, Adrian Kempe, Alex Tuch et Rasmus Andersson pourraient tous potentiellement devenir joueurs autonomes sans compensation à l'été 2026.

Ainsi, Kent Hughes aurait tout intérêt à conserver une marge de manoeuvre sous la masse salariale afin de disposer des ressources financières nécessaires pour attirer une véritable vedette à Montréal lorsque le moment sera opportun.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait attendre à l'été 2026 pour faire une grosse acquisition?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   19 RÉPONSES
Le moment opportun pour réaliser une acquisition majeure serait maintenant connu chez le Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait attendre à l'été 2026 pour faire une grosse acquisition?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS