SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman donne une mise à jour sur la rumeur entourant David Savard du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 novembre 2024  (9h32)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a remporté une victoire de 5 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus samedi soir au Centre Bell.

Toutefois, à la surprise générale, le défenseur québécois David Savard était absent, ayant déclaré forfait peu avant le début de la rencontre. En effet, seulement 10 minutes avant le match, l'organisation du CH a annoncé que le numéro 58 ne jouerait pas en raison d'une blessure au haut du corps.

L'absence du vétéran, qui avait pourtant participé à l'entraînement matinal, a suscité de nombreuses interrogations parmi les partisans du Canadien, surtout que Martin St-Louis avait confirmé que David Savard devait initialement jouer aux côtés de Lane Hutson sur le deuxième duo défensif.

Étant donné que le Canadien est 30e rang de la Ligue Nationale de hockey et que les chances de qualification pour les séries éliminatoires sont pratiquement inexistantes, certains analystes ont suggéré que son retrait pourrait être stratégique, en vue de compléter une potentielle transaction impliquant le défenseur québécois.

Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, aura une décision importante à prendre concernant David Savard cette saison.

Avec un salaire annuel de 3,5 millions de dollars et jouant la dernière année de son contrat, il est fort probable que plusieurs équipes en quête de renfort défensif pour les séries éliminatoires manifesteront de l'intérêt, comme cela avait été le cas l'an dernier.

Elliotte Friedman revient sur les rumeurs impliquant David Savard

Lors de son segment Saturday Headlines sur Sportsnet, l'informateur Elliotte Friedman a apporté des précisions sur la situation entourant David Savard.

Selon ses informations, l'absence du défenseur québécois n'aurait aucun lien avec une éventuelle transaction. Il s'agit en réalité d'une blessure au haut du corps qui a forcé David Savard à céder sa place à Jayden Struble à la toute dernière minute.

Cette mise à jour met ainsi un terme aux nombreuses spéculations entourant son retrait soudain de l'alignement.

Il sera intéressant de surveiller si le défenseur originaire de Saint-Hyacinthe sera en mesure de reprendre sa place dans l'alignement de Martin St-Louis pour le match de ce soir contre les Oilers d'Edmonton.

Repêché au 94e rang en 2009, le robuste défenseur de 6 pieds 1 pouce et 235 livres a cumulé quatre mentions d'aide en 17 parties avec le Canadien de Montréal depuis le début de la saison.

Pour écouter l'intervention d'Elliotte Friedman, c'est juste ici:

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard d'ici la date limite des échanges?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS