SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le colosse Mathieu Olivier acquis par le Canadien prochainement? Renaud Lavoie vient d'avancer cette option

PUBLICATION
Martin Coulombe
17 novembre 2024  (18h53)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal cherche activement à ajouter du caractère et de la robustesse à sa formation, un besoin criant qui se fait particulièrement ressentir sur son quatrième trio.

Ce dernier est souvent critiqué pour son manque d'impact physique, ce qui fragilise l'équipe dans les matchs plus intenses.

Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, une solution pourrait se trouver du côté des Blue Jackets de Columbus. Le nom de Mathieu Olivier, un attaquant québécois connu pour sa combativité et sa robustesse, a été avancé comme une option à surveiller.

Mathieu Olivier : un joueur qui coche plusieurs cases importantes pour le Canadien

Olivier, âgé de 27 ans, deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2024-2025, ce qui le rendra accessible à une équipe comme le Canadien.

« Je pense que ça va être un 2 millions $ bien investi, a-t-il promis. Ça va aider Arber Xhekaj à ne plus être toujours celui qui doit faire le sale boulot.

J'ai comme le feeling qu'il rentre dans le vestiaire des Canadiens et qu'il devient automatiquement un favori de la foule, en plus d'enlever à Xhekaj la pression d'être le Shérif. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Reconnu pour son jeu physique et son rôle de protecteur, il a récemment fait parler de lui en se mesurant à Arber Xhekaj dans une bagarre spectaculaire. Son gabarit imposant de 6 pieds 1 pouce et 226 livres, et sa capacité à tenir tête à l'un des joueurs les plus intimidants de la LNH démontrent qu'il est loin d'être un simple figurant.

Mais Olivier n'est pas seulement un homme fort. Contrairement à d'autres joueurs ayant un profil similaire, comme Ryan Reaves, il est capable de contribuer offensivement.

Cette saison, il a déjà inscrit cinq buts et récolté sept points en 17 matchs, des statistiques solides pour un joueur évoluant dans un rôle de soutien. En carrière, il totalise 18 buts et 41 points en 185 rencontres, ce qui témoigne de son efficacité dans un rôle limité.

Pour le Tricolore, intégrer un joueur comme Olivier serait une excellente façon de combler un manque évident de robustesse tout en ajoutant une dose de caractère au vestiaire. Son profil pourrait parfaitement compléter un quatrième trio en quête de stabilité et d'impact physique.

Ce serait, à mon avis également, une acquisition de taille à faire l'été prochain pour le Canadien, surtout qu'il ne coûtera rien en retour pour en faire son acquisition, étant donné qu'il sera un agent libre.

SONDAGES

Croyez-vous que Mathieu Olivier serait une bonne acquisition à faire pour le Canadien cet été?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS