SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Énorme vague de coupures annoncée chez le Canadien: Kent Hughes retranche officiellement 27 joueurs du camp

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 septembre 2024  (8h00)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Quelques heures après la rencontre face aux Maple Leafs de Toronto hier soir, le Canadien de Montréal a annoncé une énorme vague de coupures.

En effet, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, a officiellement pris la décision de retrancher 27 joueurs du camp d'entraînement. Parmi les joueurs impliqués, on retrouve notamment le choix de deuxième tour en 2022, Owen Beck, qui devra faire une croix sur l'idée de commencer l'année dans la LNH cette saison.

Les 27 joueurs retranchés du camp principal devront ainsi se rapporter au camp d'entrainement du Rocket de Laval dans les prochains jours.

Voici la liste complète des joueurs retranchés par le CH:

Les 16 joueurs suivants ont été cédés au Rocket de Laval. Parmi ceux-ci, on retrouve sept attaquants (Vincent Arseneau, Alex Beaucage, Laurent Dauphin, Israel Mianscum, Logan Nijhoff, Jakov Novak et Charles Savoie), sept défenseurs (Zackary Hayes, Joshua Jacobs, Chris Jandric, Simon Motew, Jacob Paquette, Vincent Sévigny et Tyler Wotherspoon) et deux gardiens (Luke Cavallin et Hunter Jones).

De plus, les joueurs suivants ont été assignés au club de l'AHL affilié aux Canadiens : Owen Beck, Jared Davidson, Sean Farrell, Riley Kidney, Filip Mesar, Jacob Perreault, Xavier Simoneau, Luke Tuch, Florian Xhekaj, William Trudeau et Connor Hughes, soit neuf attaquants, un défenseur ainsi qu'un gardien. » - Canadiens de Montréal


À l'exception d'Owen Beck et William Trudeau, eux qui ont trouvé le moyen de se démarquer dans les derniers jours, disons qu'il n'y a pas réellement de surprises concernant les joueurs qui ont été cédés/assignés au club-école du Tricolore.

Oliver Kapanen et Logan Mailloux évitent la première vague de coupures

Cependant, deux jeunes joueurs en particulier, soit Oliver Kapanen et Logan Mailloux, ont réussi à éviter la première vague de coupures. Les deux espoirs de l'organisation devraient donc avoir au moins un match supplémentaire pour se faire valoir auprès de l'état-major du Canadien de Montréal.

Sélectionné au 64e rang en 2021, l'attaquant finlandais a potentiellement été la révélation du camp d'entrainement, après Lane Hutson bien évidemment, lui qui a grandement fait parler de lui pour ses excellentes prestations. Ne soyez donc pas surpris sir Oliver Kapanen cause la surprise et soit dans la formation de Martin St-Louis en vue du match d'ouverture face aux Leafs.

En outre, sachant que Patrik Laine pourrait être contraint de rater plusieurs semaines d'action en raison d'une blessure au genou gauche, une place pourrait se libérer dans l'attaque montréalaise. Il sera donc intéressant de voir si Oliver Kapanen pourra profiter de cette malchance pour se tailler un poste avec le grand club.

Concernant Logan Mailloux, même si, personnellement, je trouve qu'il a connu un camp d'entrainement en dents de scie, le 31e choix au total se retrouve au coeur d'une grosse bataille avec Arber Xhekaj, Jayden Struble et Justin Barron. Étant donné que l'un d'entre eux sera assurément cédé au Rocket dans les prochains jours, Logan Mailloux devra prouver qu'il mérite sa place au sein de la brigade défensive du Tricolore, s'il veut débuter l'année avec le grand club.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près dans les jours à venir!

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   205 RÉPONSES
Énorme vague de coupures annoncée chez le Canadien: Kent Hughes retranche officiellement 27 joueurs du camp

Selon vous, qui a le plus de chances de gagner un poste avec le Canadien de Montréal en début de saison?

Oliver Kapanen11656.6 %
Logan Mailloux8943.4 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS